Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Michel Balard en dédicace à la Médiathèque

Michel Balard en dédicace à la Médiathèque

Samedi 7 février à partir de 15h

Michel Balard dédicacera, samedi 7 février à la Médiathèque, deux de ses récents ouvrages : « La Méditerranée au Moyen Age, les hommes et la mer » (aux éditions Hachette), écrit avec la collaboration de Christophe Picard et le "Dictionnaire des rues de Sucy" avec la SHAS.

Personnalité bien connue à Sucy dont il fut élu à la culture durant plusieurs mandats, Michel Balard est Professeur émérite à la Sorbonne et président de la Société Historique et Archéologique de Sucy. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages historiques. Son dernier livre explique les échanges navals entre Byzance, l’Islam et l’Occident lors du Moyen Age. Si la Méditerranée médiévale a fait l’objet d’un grand nombre de travaux, l’histoire maritime des trois grands empires est, elle, beaucoup moins connue.

Michel Balard profitera de cette séance pour présenter « Le dictionnaire des rues de Sucy» réalisé par la SHAS. En près de vingt ans, la Société Historique et Archéologique de Sucy-en-Brie a publié quatre grand volumes sur l’histoire de la ville. L’association offre désormais un dictionnaire sur l'histoire de nos rues avec beaucoup d'anecdotes.

Dédicace : samedi 7 février à partir de 15h
Médiathèque de Sucy-en-Brie