Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Nouvelle saison culturelle : réservez vos places !

Nouvelle saison culturelle : réservez vos places !

Attirés par une programmation toujours plus éclectique, les visiteurs se sont pressés à l’Espace Jean-Marie Poirier, ce vendredi 8 juin, pour être les premiers à découvrir, en avant-première, les spectacles de l’année 2018/2019 et pour assister au concert gratuit « Peau Neuve » de Lili Cros et Thierry Chazelle.

« Les années se suivent mais nous faisons en sorte qu’elles ne se ressemblent pas, a lancé Luc Bourcier, maire adjoint en charge des affaires culturelles en guise de préambule à cette soirée. Cette nouvelle saison fait une large place aux associations locales tout en mêlant ces créations sucyciennes aux têtes d’affiches nationales. Le plus bel exemple de ce mélange est la venue à Sucy du ballet d’Angelin Prejlocaj, ce célèbre chorégraphe qui fait rayonner la danse contemporaine française sur la scène internationale et qui est né… à Sucy. Ou encore le Festival Guitare avec Axel Bauer dont la première partie sera assurée par Bruno Guglielmi, artiste sucycien. Mais aussi la 4ème édition du « Heartsound Metal Fest » au profit d’Ensemble contre les leucémies ». L’autre point marquant évoqué par Luc Bourcier est l’Orangerie, devenue ExpOrangerie qui s’inscrit désormais comme un lieu reconnu dans l’art contemporain et le travail fait avec les écoles de la Ville qui s’est concrétisé, en juin, par une Mômexpo particulièrement attrayante.

Avant de laisser les visiteurs face au clip présentant la prochaine saison et assister au spectacle bondissant et rafraîchissant de Lili Cros et Thierry Chazelle, Luc Bourcier a annoncé le grand chantier culturel de l’année 2019 : la rénovation et l’agrandissement de la salle Gérard Philipe. « Nous disposerons ainsi d’une jauge d’environ 200 places ce qui constitueras une vraie alternative à l’Espace Jean-Marie Poirier dont les locaux sont très demandés ».

À l’issue du concert qu’ils ont chaleureusement applaudi, les visiteurs ont été nombreux à se précipiter à la billetterie afin de planifier LEUR saison culturelle.

BILLETTERIE DE l'ANNEXE
Place de l'église

BILLETTERIE DU CENTRE CULTUREL
Ferme du grand val