Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Nuit gravement au salut

Une comédie d'après le roman d'Henri-Frédéric Blanc aux éditions Actes Sud
Avec : Stéphanie Bassibey, Pierre-Michel Dudan, Ludovic Laroche
Mise en scène et adaptation : Ludovic Laroche

Nuit Gravement au Salut est ce que l’on peut appeler une « fable moderne », celle de l’artiste et du marchand, traitant avec un humour grinçant le système hypocrite du microcosme littéraire. Brillante satire sur l’abus de pouvoir, cette fable épingle les travers de notre société moderne avec humour et cynisme.Léa Belmont est romancière. Victor Pontier est éditeur. Elle est idéaliste et séduisante. Il est cynique et suffisant. Mais si ce soir ils dînent ensemble, c’est que la belle Léa a absolument besoin d’argent pour faire opérer son fils gravement malade et que le seul éditeur prêt à la publier est Victor Pontier. Il est prêt à la publier... mais à une certaine condition...

« Texte ciselé et percutant d’Henri-Frédéric Blanc et interprété de manière brillante ! ». Direct Matin

« Une comédie d’une grande saveur interprétée par trois formidables comédiens... ». Le Pariscope

Tarif D 14 > 16 euros
Renseignements et réservations au 01 45 90 25 12
et sur la billetterie en ligne