Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Pas de fausse note pour une rentrée en musique à Sucy et ouverture d'une nouvelle classe aux Bruyères !

Ça y est ! Les quelque 2200 élèves des 14 écoles maternelles et élémentaires de la Ville ont fait leur rentrée hier. Une rentrée qualifiée de « sereine » par les enseignants des différents établissements à qui le maire, Marie-Carole Ciuntu, a rendu visite tout au long de la journée. L’occasion également de vérifier les travaux effectués durant l’été, de rencontrer nouveaux directeur ou directrice ou encore d’évoquer avec parents et enseignants des projets en réflexion sur certaines écoles.

Une rentrée que le Ministre de l’Éducation avait voulu « placée sous le signe de la musique » et qui, à Sucy, a été ponctuée de jolis moments. À la maternelle des Noyers, à peine rentrés, les grandes sections ont appris deux comptines qu’ils ont chanté aux plus petits en fin de matinée. Et à l’élémentaire de la Cité Verte, c’est une toute jeune musicienne qui est venue à la rencontre des jeunes élèves. Désormais collégienne à Saint-Maur en classe de 3ème « Musique » (CHAM), Ashley Chantoiseau, 14 ans, ancienne élève de la Cité Verte, avait proposé de venir faire un petit concert de violon pout la rentrée, une suggestion accueillie avec enthousiasme par les enseignants et qui a ravi les CM2 de Mme Andouche.

Bonne nouvelle pour la maternelle des Bruyères

L’ouverture d’une quatrième classe a été actée par la Direction Académique, après comptage des petits élèves le jour de la rentrée. Un professeur des écoles a été affecté et prendra ses fonctions dès demain matin (jeudi 7 septembre).