Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Plan neige

Plan neige

Les services mobilisés

Compte tenu des chutes de neige importantes, les équipes des services techniques étaient mobilisées pour des opérations de salage et de sablage depuis hier 17h jusqu’à 8h ce matin, sans interruption. La priorité a été donnée aux grands axes, aux axes structurants, aux rues en pente et aux voies empruntées par les bus, même si ces derniers ne circulent toujours pas. Pour la première fois, la lame de déneigement a été utilisée.

Les abords des bâtiments communaux recevant du public ont été également dégagés, ainsi que le marché de Sucy.

L’ensemble des services techniques est actuellement à pied d’œuvre pour assurer la desserte de la gare, du centre-ville, du bourg ancien et des écoles. Une vérification de l’état des rues avec interventions sur les voies secondaires, en privilégiant le sable car la neige s’est arrêtée de tomber, est en cours.

Pas de circulation de cars et de bus de ligne

Si les axes principaux sont « praticables » pour les véhicules légers, il n’y a pas de circulation de bus ce matin.

Compte-tenu du refus du transporteur d’assurer le ramassage scolaire du mercredi vers les centres de loisirs, il n’y aura pas de transfert aujourd’hui. Les enfants devant se rendre aux centres de loisirs de Fontaine de Villiers et du Parc seront gardés dans leurs écoles avec restauration et encadrement sur place.

Le portage des repas à domicile est bien assuré.