Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Premier coup de pioche pour le centre-ville

Premier coup de pioche pour le centre-ville

Parking de l’esplanade de l’Espace Jean-Marie Poirier

Premier volet de l’aménagement du centre-ville, la construction du parking de l’esplanade de l’Espace Jean-Marie Poirier débutera le 22 février pour une durée prévisionnelle d’un an.

Le futur parking offrira 180 places en souterrain et conservera les 70 places existantes en surface mais réorganisées. Lancer l’aménagement du centre-ville par le parking était une priorité : il fallait pouvoir proposer du stationnement lorsque les autres chantiers seraient lancés, privant momentanément les usagers de places existantes en centre-ville.

À partir du 22 février, la SADEV 94 débutant le chantier, l’esplanade de l’Espace sera fermée aux voitures et aux piétons par un barriérage. Pendant la durée des travaux, le stationnement se fera sur les parkings du marché, des Fontaines, du Village, de la Poste, sur le provisoire du Gymnase Montaleau ainsi que sur ceux situés à devant et derrière le Château. Le parking à l’arrière du Château est exclusivement réservé au public y compris les jours de marché, les camions des commerçants stationnant avenue du Fort.

Vous serez régulièrement informés de l’évolution du chantier par des panneaux d’information, des flyers distribués dans les boîtes aux lettres, par le Sucy info ou le site internet de la ville.