Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Premiers conseils de quartiers

Premiers conseils de quartiers

6 instances programmées au mois de juin

A l'occasion de la séance plénière des Conseils de quartiers, tenue le 8 juin 2015, Marie-Carole Ciuntu a rappelé les missions consultatives de cette instance de démocratie locale.

3 nouveaux Conseils de quartiers ont été mis en place conformément aux engagements de l'équipe municipale lors des dernières élections de mars 2014 : Bruyères, Plateau-Fort-Fontaine de Villiers et Noyers-Grand-Val/ Berges.

Ils viennent renforcer le maillage existant des 3 premiers Conseils de quartiers : Centre Ville/Petit Val, Gare et Fosse Rouge Cité Verte.

Ce qui porte à 6 les Conseils de quartiers qui seront installés en juin pour cette nouvelle mandature :

• 17 juin : Bruyères
  • 18 juin : Centre Ville / Petit Val
  • 19 juin : Fosse Rouge / Cité Verte
  • 23 juin : Gare
  • 24 juin : Noyers / Grand-Val / Berges
  • 25 juin : Plateau / Fort / Fontaine de Villiers

Chaque Conseil de Quartier abordera les grands sujets impactés par chacun des secteurs, mais sera également associé de manière consultative sur des grands sujets transversaux comme le projet de Centre-Ville.

Les Conseils de Quartier sont ouverts au public.

Espace Jean-Marie Poirier à 20h.

Télécharger la plaquette sur les Conseils de quartier (pdf - 161,70 ko)