Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Prolongement de la RN 406

Prolongement de la RN 406

La desserte du port de Bonneuil sur la bonne voie

Le prolongement de la RN 406 et la desserte du Port de Bonneuil viennent de faire un grand pas en avant avec la signature de la convention de financement.
Mardi 7 juin, au cœur même du port de Bonneuil, le Préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Christian Favier, Président du Conseil départemental, Laurent Cathala, Président du Territoire 11, et la directrice générale d’Haropa Ports de Paris, Régine Bréhier ont acté, par leurs signatures, le financement de ce projet,vieux de 20 ans, sous le regard attentif de nombreux élus locaux parmi lesquels ceux de Sucy.
Cette nouvelle desserte permettra, à l’horizon 2020, d’améliorer l’accès au port de Bonneuil, de favoriser le développement économique sur l’ensemble du bassin, de renforcer le développement du transport multimodal, de fluidifier la circulation (notamment sur la RD 10) et de réduire les nuisances sonores et de pollution liées au passage de poids lourds dans les zones urbanisées.
Des améliorations pour le quotidien des habitants sur lesquelles Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy, porte une attention particulière. Ce prolongement permettra en effet un accès direct pour les poids lourds au port de Bonneuil et devrait donc réduire leur nombre dans les rues de la commune et aux entrées de ville. A terme, ce sont 900 poids lourds sur la RD 10 et environ 600 sur la RD 130 en moins qui allègeront la circulation.