Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Prudence canicule cette semaine !

Prudence canicule cette semaine !

Photo-libre

Conseils et lieux rafraîchis à Sucy

Plan Canicule été 2015

Un registre nominatif est mis en place depuis 2004 afin de recenser les personnes âgées de plus de 65 ans et / ou handicapées qui souhaiteraient bénéficier de l'intervention des services municipaux, sociaux et sanitaires en cas de déclenchement du Plan canicule par le préfet du 1er juin au 31 août.

Peuvent se faire inscrire : les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les personnes handicapées résidant à leur domicile.

Un formulaire d'inscription est disponible en Mairie, au SPASAD et à la Maison des seniors.

Renseignements : 01 45 90 74 00

Par ailleurs, les personnes qui le souhaitent ont la possibilité de rejoindre des espaces rafraîchis :

-Maison des Seniors

-Résidence pour personnes âgées de la Cité Verte

-Espace Jean-Marie Poirier

-Foyer logement "La Serpentine" AREPA à Fontaine de Villiers

-Sans oublier la Piscine de Sucy qui prend ses quartiers d'été à partir du 1er juillet et ses nouveaux horaires

Quelques conseils élémentaires peuvent également être relayés auprès des personnes plus fragiles et donc plus exposées :

-Ne pas sortir au moment des heures les plus exposées aux fortes chaleurs

-Bien s'hydrater

-Fermer les volets

Par ailleurs un Numéro de téléphone gratuit a été mis en place au niveau national : 0800 06 66 66