Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Quartiers des Bruyères et de la Cité Verte : la fibre arrive

Quartiers des Bruyères et de la Cité Verte : la fibre arrive

Premiers raccordements clients prévus en septembre.

La pose des armoires (4 sur le quartier des Bruyères, 3 sur le quartier de la Cité Verte), est effective depuis le 13 mars. Les tirages de câbles vont débuter. La mise en service commerciale est prévue début août, les premiers raccordements clients courant septembre.

Rappel : le lot 2, en vert sur la carte ci-dessous, couvre l'ensemble du quartier des Bruyères ainsi que la Cité verte. 2444 logements sont concernés.

Travaux et tarifs pour les pavillons

La fibre emprunte le parcours de la ligne téléphonique pour pénétrer dans l'habitation. Les tarifs de raccordement sont différents si le réseau est enterré ou en aérien.

La seule offre connue est celle d'Orange :

- 149 € en souterrain
- 299 € en aérien, l'intervention d'une nacelle étant nécessaire.

Dans le cadre de sa politique de déploiement de la fibre optique, celui-ci offre actuellement le raccordement des pavillons.

Les frais d'intervention ou de réparation de génie civil dans les parties privatives sont toutefois à la charge du propriétaire. A noter que les riverains des rues sur lesquelles est programmé un enfouissement de réseaux (cette année, rue des Bouleaux et rue du Faisan doré entre rue de Marolles et carrefour de la Patte d'oie), bénéficient d'une prise en charge par la ville des travaux de raccordement à l'intérieur de leur copropriété.

Assemblée générale

Toute copropriété de 4 logements et plus doit voter en assemblée générale le principe de raccordement à la fibre optique, et désigner l'opérateur d'immeuble ou donner mandat à son syndic via le document ci-dessous :

Télécharger le projet de résolution à soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale (pdf - 197,62 ko)

Le raccordement est gratuit. Les procès verbaux des assemblées générales seront envoyés à la Direction générale des services en mairie qui transmettra ensuite à Orange.

Lot 1

Plus de 2 000 logements sont raccordables au 09/03/2015

Lot 3

Nous sommes en attente d'une réponse d'Orange concernant le prochain lot.

Présence d'Orange à la boutique Ephémère du 20 au 25 avril.

Consultez le dossier sur le site de la ville La fibre optique s'installe à Sucy ainsi que la Foire aux questions et les forums Fibre optique et Du débit adsl