Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Record d’affluence pour le Festival du Jeu !

Record d’affluence pour le Festival du Jeu !

Malgré les vacances scolaires, l’Espace Jean-Marie Poirier n’a pas désempli en ce premier week-end de février. Désormais ancré comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de jeux de société, le Festival du Jeu a, cette année encore, ravi petits et grands, avec près de 5 400 personnes venues de toute la région.

Et dans ce qui était, le temps de quelques jours, le temple du jeu, petits et grands ont pu partager un moment autour de jeux mythiques comme les Kapla et les bornes d’arcades, ou s’initier à de nouveaux jeux comme le Bagboard, qui allie adresse et réflexion.

Les écoliers sucyciens ont inauguré le Festival dès le mercredi, pour leur plus grand plaisir, et trois classes des écoles du Centre, de la Fosse-Rouge et de la Cité Verte ont pu contribuer au montage de la structure de ballons géante, conçue par Les ballons rêveurs, qui habillait la scène de l’Espace. Le samedi soir, c’est plus d’une centaine de jeunes, de 12 à 25 ans, qui ont participé au tournoi de Laser Game organisé par la Maison des Jeunes et des Parents.

En parallèle du Festival, et durant tout le mois de février, la Médiathèque proposait une exposition dédiée au jeu à travers les siècles. Le spectacle La chaise bleue, qui se jouait à l’Espace Jean-Marie Poirier mercredi 8 février, a fait voyager le public dans son univers, entre ciel et désert, pour suivre les aventures de Chaboudo et Escarbille !

Un succès confirmé et à la hauteur de l’investissement des équipes organisatrices, des bénévoles, des associations et des services municipaux, qui a fait, au fil des années, la renommée de cet événement.

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France