Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Rencontre intergénérationnelle à la résidence des Terrasses

Rencontre intergénérationnelle à la résidence des Terrasses

Une classe de CM1 de l’école du Plateau s'est rendue à la résidence des Terrasses, ce lundi 2 février, dans le cadre d’une rencontre intergénérationnelle à l'initiative de la ville et de la diététicienne municipale.

Les jeunes écoliers ont présenté différents travaux, exposés et quizzs sur les légumes oubliés comme les rutabagas ou les topinambours.

Jacqueline, résidente des Terrasses, a été admirative du travail des enfants "On ne peut être qu’enthousiaste. Je connaissais ces légumes mais j'ai apprécié la compagnie des enfants et leur envie de connaître". Cet échange a également profité aux jeunes qui ont découvert ces légumes oubliés grâce au savoir des personnes âgées : "On ne reste pas entre enfants. On a d’autres conversations quand on vient ici." soulignent plusieurs écoliers. Pour Gabriel, élève de cette classe : "Cette expérience serait à recommencer. Je ne connaissais ces légumes que de nom, les personnes âgées savent beaucoup de choses." La rencontre fut donc très enrichissante pour l'ensemble des participants.