Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Retour sur l'inauguration de la Porte

Retour sur l'inauguration de la Porte

© Ville de Sucy

Après avoir achevé la restauration des maçonneries du portail monumental du château en 2017, il ne manquait plus que les deux vases sculptés qui couronnent le porche pour pouvoir convier les Sucyciens à l'inauguration de la Porte du Château.

Félicitations à tous les artisans-experts qui ont œuvré durant des mois à redonner vie à ce portail. Splendeur retrouvée avec ses vases sculptés et déposés, dernière pierre à un long travail minutieux : reprise des pierres de la voûte, restauration des maçonneries en pierre de taille, restitution des éléments disparus comme le chasse-roue, rénovation de la grille...

En présence du Sénateur Laurent Lafon, de la Fondation du Patrimoine et de l'aménageur Sadev 94, le Maire a également chaleureusement remercié tous les Sucyciens qui ont participé à la souscription populaire. Une plaque sur laquelle figure leurs noms a également été dévoilée à cette occasion.

Aujourd'hui, c'est donc un portail à l'identique de celui bâti au XVIIème siècle qui a repris vie.

>> Découvrez les photos