Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Sécheresse 2018

Sécheresse 2018

Victimes de fissures dans votre maison ? La période de sécheresse que nous avons connue ces derniers mois a pu occasionner des désordres sur votre habitation à la suite de mouvements de terrain récents.

NOUVEAU : Lire la lettre du Maire envoyée aux 105 sinistrés concernant la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle consécutif à la sécheresse et la réhydratation des sols pour la période allant du 1er juin au 31 octobre 2018.

Lire la lettre du Maire (pdf - 53,62 ko)

Vos assurances habitations pourront vous indemniser à la condition que Sucy bénéficie d’une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2018. Cette reconnaissance est accordée par l’Etat par voie d’arrêté publié au Journal Officiel.

La Ville est d’ores et déjà mobilisée pour obtenir cet arrêté : elle rassemble actuellement les dossiers des sucyciens qui se manifestent auprès d’elle et fera sa demande officielle auprès de la Préfecture avant le 31 décembre 2018.

La décision appartiendra ensuite à la commission interministérielle en charge de ces questions qui examine les demandes venant des différentes communes.

Si vous êtes concernés, adressez les éléments suivants à :

marches@ville-sucy.fr

• Une demande écrite (mail ou courrier) de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2018, adressée à Madame le Maire, expliquant les désordres constatés sur votre bien immobilier.
  • Quelques photos des dommages.

Votre demande comportera les renseignement suivants :

• nom, prénom,
  • adresse,
  • numéro de téléphone,
  • adresse mail.

En parallèle, vous pouvez, dès à présent, faire une déclaration auprès de votre assureur.