Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Semaine du goût à la fosse rouge, petits et grands rassemblés autour de la soupe

Une bonne odeur de soupe a flotté durant toute la Semaine du Goût au groupe scolaire de la Fosse Rouge. Une soupe faite par les petites mains de l’école maternelle de la Fosse-Rouge épaulées par les « grands » CM2 notamment pour l’épluchage et le lavage des légumes. « Chaque année, avec les enseignants et ATSEM de l’école, nous participons activement à la semaine du goût, précise Mme Audran, directrice de la maternelle, mais cette année, le directeur de l’élémentaire, M. Miherre, fait participer ses CM2 en nous les envoyant par petits groupes pour qu’ils aident les élèves des deux petites sections à réaliser ces soupes ». Une mission dont ils s’acquittent avec plaisir et grand sérieux.

Et les différents potages proposés par les enseignantes, Mme Audran, Mme Maurice et Mme Potot ont déjà leurs fans, tant chez les enfants qui les dégustent dès qu’ils sont prêts, que chez leurs parents, qui, invités à les goûter, ont été nombreux à réclamer les recettes de la soupe courgette/fromage fondu, de celle concombre/yaourt, chou-fleur/lait ou encore carottes/courgettes et lait de coco.