Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Sucy et la SADEV 94 lancent le futur centre-ville

Sucy et la SADEV 94 lancent le futur centre-ville

Le futur centre-ville de Sucy désormais sur les rails ! Lundi 9 janvier, Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy et Jean-Pierre Nourrisson, directeur général de la SADEV 94 ont officiellement signé le traité de concession pour l’aménagement de la ZAC du centre-ville, sonnant ainsi le démarrage officiel de cet important projet.

Marie-Carole Ciuntu est revenue sur le choix de la SADEV 94 en tant qu’aménageur, « un choix qui s’est fait avec l’ensemble du conseil municipal et qui a débouché sur un vote à l’unanimité des élus, une unanimité suffisamment rare pour être soulignée » et qui, pour Marie-Carole Ciuntu comme pour Jean-Pierre Nourrisson est « un gage de réussite future et de travail dans un climat constructif ». « Sans confiance, aucune réalisation de qualité n’est possible » a ajouté Jean-Pierre Nourrisson.

Prochaine étape importante, le lancement de la restauration de la Porte du Château de Sucy. « Vous avez spontanément proposé d’assumer financièrement la rénovation de la Porte, a rappelé Marie-Carole Ciuntu au directeur général de la SADEV, en complément de la souscription populaire et c’est par ce chantier que démarrera le centre-ville dès le mois de mars pour un achèvement prévu en juin prochain ». Dans le même temps sera lancé le volet du parking sous l’esplanade du 18 juin 1940, à l’Espace Jean-Marie Poirier pour un lancement du chantier fin 2017 début 2018.

Marie-Carole Ciuntu a profité de ce lancement officiel pour également annoncer la requalification du bourg ancien. « La concertation pour le centre-ville a permis de conforter ce que nous pensions déjà : nous ne pouvions pas travailler sur le futur centre-ville en faisant attendre le bourg ancien ».