Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Théâtre : Cyrano de Bergerac

Théâtre : Cyrano de Bergerac

Samedi 22 avril à 20h30

A l'Espace Jean-Marie Poirier

Présenté par La Compagnie Théâtrale Le Grenier de Babouchka, Mise en scène Jean-Philippe Daguerre, Musique originale Petr Ruzicka, Décors et accessoires Vanessa Rey-Coyrehourcq, Costumes Corinne Rossi, Lumières Frédéric Bures, Pièce pour 11 artistes, Coproductions La ville de Cambo-les-Bains, l’association Accords, Les amis d’Arnaga et d’Edmond Rostand.

Avec Cyrano de Bergerac, œuvre et personnage mythiques, Edmond Rostand écrit l’une des plus belles histoires d’amour et de sacrifice. Cyrano se bat avec panache et poésie, souffrant de sa laideur, il force l’admiration de tous. Mélange de fanfaronnade et de pudeur sur ses souffrances, Cyrano est un poète, alternant l’énergie et la mélancolie.

Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n’ose se déclarer à elle… Elle si belle et lui si laid avec son énorme nez… Par amour et désespoir, il accepte de protéger Christian, son rival et l’aide même à séduire Roxane. Chants, musique, combats, dix comédiens et un violoniste virtuose au service de cette version éminemment sonore, rythmée et fidèle au chef-d’œuvre de Rostand !

Ce spectacle a reçu le Prix du Off du Festival d’Avignon 2014.

« La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre et les interventions du violoniste Petr Ruzicka (double du héros) qui joue des pièces musicales inédites de Rostand, s’accordent à rendre toute la saveur de ce magnifique texte du répertoire. » TTT Télérama

« Un spectacle divertissant, requinquant ! » Le Monde

> Tarif : 14 > 16 euros