Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Travaux de prévention des risques d'inondations rue de Lésigny

Travaux de prévention des risques d'inondations rue de Lésigny

Grand Paris Sud Est Avenir (G.P.S.E.A), notre Territoire, compétent en matière d’assainissement, souhaite améliorer, à la demande de la Ville, la gestion des eaux pluviales dans le quartier des Bruyères en mettant en place des dispositifs de protection des riverains contre les évènements pluvieux.

A ce titre, GPSEA procédera à des travaux de préventions des inondations rue de Lésigny, entre la rue du Chapitre et la rue des Bouleaux à Sucy-en-Brie, dès le 30 octobre 2017 pour une durée estimée de 4 mois.

Ces travaux consisteront en la pose de bassins de stockage enterrés capables de recueillir les eaux pluviales en excès que le collecteur existant rue de Lésigny ne peut recevoir en cas de fortes précipitations.

La rue sera soumise à des restrictions de circulation en fonction de l’avancement des travaux avec la mise en place d’alternat par feux. Les cheminements piétons seront bien évidemment maintenus.

Pendant la durée du chantier, la Direction de la Voirie, de l’Eau potable et de l’Assainissement de G.P.S.E.A ainsi que les entreprises intervenantes s’engagent à réduire au maximum la gêne qui pourrait vous être occasionnée.

Concernant la collecte des déchets, celle-ci sera assurée et des dispositifs de regroupement ponctuels seront mis en place si nécessaire.

Pour plus d’informations sur ce chantier, vous pouvez contacter :

Grand Paris Sud Est Avenir
Direction générale des services techniques
Direction de la Voirie, de l’eau Potable et de l’Assainissement
Service Maîtrise d’Ouvrage