Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Vigilance orange - vents violents

Vigilance orange - vents violents

Lundi 4 mars 2019

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange sur toute la moitié nord est du pays.

Une séquence agitée de pluies éparses accompagnées de vents violents est attendue cette nuit et demain.

Le vent de sud ouest se renforce ce soir et la nuit prochaine avec des rafales de 60 à 70 puis 80 km/h d'ici le milieu de la nuit.
Les vents se renforcent en seconde partie de nuit et début de matinée de demain, lundi 4 mars 2019, avec des rafales de 90 km/h, voire déjà quelques pointes autour de 100 km/h sous les averses et les orages les plus virulents.
Une séquence plus agitée est attendue en mi journée, entre 10h et 15h avec des rafales plus fréquentes autour de 100 km/h, plus marquée dans le sud de l'Ile de France.
Une atténuation est attendue en seconde partie d'après-midi et jusque dans la nuit de lundi à mardi avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Retrouvez le bulletin actualisé en temps réel sur le site de Météo France