Vous êtes dans : Accueil > Agenda des manifestations > Carnaval et Week-end de stars

Carnaval et Week-end de stars
Du 12 Mars 2016 au 13 Mars 2016

Carnaval et week-end du Doc les 12 et 13 mars

CARNAVAL DE SUCY 2016

Samedi 12 et dimanche 13 Mars 2016

• Le thème : « Sucy fête le Printemps, week-end de Stars »

• Le texte générique : Sucy fête le Printemps, un week-end de stars !
Prenez un Carnaval, incorporez des chars, de la musique, des confettis, l’embrasement du bonhomme hiver, ajoutez deux visites du Château, animées de duels « Cape et d’épée », mêlez le tout à des projections de films, spéciales Stars de la musique, agrémentées d’un live et enfin saupoudrez le tout d’un concours de déguisements et la Star ce sera vous, vous obtiendrez un Week-end très Show pour terminer l’hiver !

• Le Carnaval : Char musical, concours de déguisement enfants et adultes avec de nombreux prix et un jury, embrasement du « Bonhomme Hiver », défilé de l’Harmonie Municipale. Rendez-vous à 10h place de la Fraternité.

• Le Week du Doc : « 5 documentaires, 5 stars »

Samedi 12 mars à 15h: Bob Marley
Réalisé par Kevin Macdonald - 2h 24 - 2010
En collaboration avec la famille de l’artiste – qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d’informations, des images d’archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l’artiste.

Samedi 12 mars à 17h30: Janis
Réalisé par Amy Berg - 1h 43 - 2016
Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante.

Samedi 12 mars à 20h : Amy
• 20h : apéritif dînatoire
• 20h30 : projection
• 22h30 : “show-case Amy” interprété par Johanna Méhou-Loko
Réalisé par Asif Kapadia - 2h 05 - 2015
Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy
Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de
cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.
Dimanche 13 mars à 15h : Le regard de Georges Brassens

Réalisé par Sandrine Dumarais - 1h 15min - 2011
Chacun connaît Georges Brassens, le chanteur à la pipe et à la guitare, ses refrains, ses mots, sa voix... Mais qui connaît l'homme ? Les films amateurs qu'il a tournés dans les années 50 font le lien entre sa vie et son œuvre. Pendant près de 10 ans, il assemble, annote, archive ses films.

Dimanche 13 mars à 17h30 : Je suis venu vous dire

Réalisé par Pierre-Henry Salfati - 1h 38 - 2012
Une autobiographie réinventée en donnant la parole à Serge Gainsbourg. A la première personne, en utilisant simplement tout ce qu'il a dit aux uns et aux autres, que ce soit édité ou que cela soit toujours inédit...
Un film en forme d'épure, à la manière où il semblait vouloir le faire lui-même quand il en a eu l'opportunité.

Tarifs habituels du cinéma. Pass pour les 5 projections : 15 euros.

• Visite du Château
« Promenons-nous au Château » : Dimanche 13 mars 15h et 16h
15h (9/12 ans) - 16h (5/8 ans)

Soyez la Star de votre visite !
Venez déguisés pour découvrir les grands personnages qui ont fait l’histoire du Château de Sucy et vivre en direct des grands duels d’épée avec D’Artagnan, Lagardère et bien d’autres.
Avec la participation de « La troupe de Damoclès » du Cercle d’escrime de Vincennes.

Nombre de places limité, réservation obligatoire au 01 45 90 25 12