Vous êtes dans : Accueil > Agenda des manifestations > Exposition : Carte blanche à Pierre Bassard

Exposition : Carte blanche à Pierre Bassard
Du 4 Avril 2017 au 29 Avril 2017

Peintures et gravures

Le petit peuple bassardien d’amoureux fusionnels, d’oiseaux rares, de mammifères ahuris, d’arbres magiques, de maisons ouvertes comme des coeurs et mobiles comme des barques, n’a pas cessé de poursuivre son périple contemplatif parmi les songes que l’artiste nous offre à partager. Mais cette chorégraphie intimiste a conquis des continents de matières premières inédites – marouflages, surtout, et de techniques mixtes audacieuses – telles les grandes plages sur papier noir à la cuve. Le point d’accomplissement des formes s’opère, ici, de toute évidence, dans le renouveau de l’espace et la construction de nouvelles structures – d’où la symbolique des figures gagne encore en puissance de suggestion.
Claude Louis-Combet

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la Médiathèque