Vous êtes dans : Accueil > Agenda des manifestations > Exposition Hergé et la Chine

Exposition Hergé et la Chine
Du 6 Novembre 2018 au 1 Décembre 2018

Hergé ne connaissait pas la Chine. Encore moins la langue chinoise. Et pourtant...

Hergé ne connaissait pas la Chine. Encore moins la langue chinoise.

Et pourtant, l’album qui a assuré son succès mondial fut « Le Lotus Bleu ». Cette exposition décrypte la méthode de travail d’Hergé, aborde sa rencontre avec Tchang (seul personnage des albums ayant réellement existé), leur collaboration, leur très longue séparation ( 46 ans ! ) et leurs retrouvailles. Elle analyse également quelques-uns des caractères chinois présents dans l’album qui ont tous une signification et dont certains réservent quelques surprises. Une conférence de l’auteur de cette exposition permettra aux tintinophiles d’aller encore plus loin dans l’analyse. Cette exposition présente des documents photographiques utilisés par Hergé et ne comporte aucune reproduction de vignettes de l’album.

Médiathèque Ludothèque
Rue Maurice Berteaux