Vous êtes dans : Accueil > Agenda des manifestations > Exposition : L’encyclopédie d’Albert et Kiki

Exposition : L’encyclopédie d’Albert et Kiki
Du 4 Mars 2017 au 25 Mars 2017

A la Médiathèque

"…D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les encyclopédies. J’ai toujours aimé les cabinets aussi. Surtout les cabinets de curiosités. On peut transporter partout avec soi son encyclopédie. Suffit de quelques valises. Tout est affaire de choix, d’un esprit résolument scientifique, d’un classement méthodique, d’un peu de sel, du poivre en abondance, de quelques plumes extravagantes, de quelques œufs de ptérodactyles, du tout-venant quoi, et le tour est joué. Ou presque…».
Conçue autour de l’éminent opuscule extrêmement bien documenté d‘Albert Lemant, « l’Encyclopédie de cet idiot d’Albert », édité à l’Atelier du Poisson Soluble, cette exposition devrait ravir petits et grands ainsi que tous les amateurs de curiosités loufoques, variées et parfois même fortement avariées…

> Entrée libre aux heures d’ouverture de la médiathèque - 01 45 90 42 37