Vous êtes dans : Accueil > Agenda des manifestations > Exposition : Livres objets, livres d'artistes

Exposition : Livres objets, livres d'artistes
Du 5 Décembre 2017 au 23 Décembre 2017

L’atelier des Grames est une maison d’édition provençale qui réalise des livres objets à mi-chemin de la sculpture et de l’imprimerie. Les livres de l’Atelier des Grames se distinguent dès le premier regard.
Spécifiques et insolites, ils sont réalisés avec des papiers variés et des matériaux toujours diversifiés : plomb, cuir, acier et porcelaine ou même œuf d’autruche. Ces objets-livres
ne laissent pas percevoir l’existence du texte, bien que celui-ci soit présent dans ou sur chaque livre. Ils matérialisent pour cette complicité entre sculpture, dessin et imprimé, l’exigence d’un concept poétique renouvelé dans chaque mise en livre.
L’Atelier des Grames, créé en 1969, obtint entre autres en 1992 pour l’ensemble de ses livres (en éditions limitées ou à la demande) le prix spécial Walter-Tiemann de Leipzig.

> Médiathèque