Vous êtes dans : Accueil > Agenda des manifestations > Théâtre : La folle de Chaillot

Théâtre : La folle de Chaillot
Du 26 Novembre 2016 au 27 Novembre 2016

D'après Jean Giraudoux

Samedi 26 novembre à 20h30
Dimanche 27 novembre à 17h
Salle Gérard Philipe - Centre Culturel

Présenté par les Baladins du Val-de-Marne
Mise en scène Philippe Rigot

« La Folle de Chaillot », écrite en 1945, fait partie de ces chefs-d’œuvre visionnaires qui ont marqué l’histoire du théâtre français. Officiellement immortalisée par la création de la pièce par Louis Jouvet pour le Théâtre de l’Athénée, elle est ici réin- terprétée par la troupe des Baladins, hébergée au Centre Culturel de Sucy. Au cœur de la pièce de Giraudoux, il y a un café, «Chez Francis». A sa terrasse, un petit groupe de singuliers personnages prêts à tout pour trouver du pétrole à Paris. Ecrit comme un conte fantastique et poétique mêlant humour et fantaisie, le message n’en reste cependant pas moins clair : l’auteur dénonce fortement l’avidité de l’homme en matière d’argent et de pouvoir. « La Folle de Chaillot », pièce posthume, est un des derniers et des meilleurs exemples de l’art de Jean Giraudoux qui sait allier l’humour et la poésie à un sens aigu du réel.

Tarif de 5 à 10 €

Réservations: 06 82 12 34 37/ les.baladins.du.val.de.marne@gmail.com