Vous êtes dans : Accueil > Culture > Equipements Culturels > Médiathèque Ludothèque > Formations en ligne > Code de la route, code permis côtier et code permis fluvial

Code de la route, code permis côtier et code permis fluvial

CODE DE LA ROUTE

Cette formation se compose de plusieurs heures de cours, de 1400 questions conformes au permis probatoire, et de tous les panneaux officiels du code de la route classés par catégories.

La pédagogie s’articule autour de trois parties : l'apprentissage, l'entraînement et l'évaluation.

Un suivi complet permet de connaître vos points forts, vos points faibles et de savoir si vous êtes prêt à vous présenter à l'examen.

Cette formation au code de la route, issue du monde professionnel, est aussi diffusée dans les auto-écoles. Les cours et les tests sont écrits par des moniteurs titulaires du BAFM (Brevet d'Aptitude à la Formation de Moniteur).

CODE PERMIS CÔTIER

Ce cours de code pour le permis côtier comprend 3 modes d'entrainement :

• Cours Vidéo :

la sécurité et l’équipement du navire

le balisage et la carte marine

les feux et marques des navires

les règles de barre et de route

les signaux sonores et visuels

les activités nautiques, l’environnement

• la VHF :

Entrainement thématique

• Examens blancs (360 QCM mis à jour en permanence)

Le cours inclus également un ouvrage clair et pédagogique largement illustré, conforme au programme officiel, en accord avec les dernières règlementations. Chaque question de l’examen blanc renvoi sur la bonne page explicative.

CODE PERMIS FLUVIAL

Ce cours de code pour le permis côtier comprend 2 modes d'entrainement :

• Entrainement thématique

Les eaux intérieures, la sécurité, l’environnement

Le balisage et signaux visuels

Les feux et marques des bateaux

Les règles de barre et de route

Les signaux sonores

Le franchissement des écluses

La VHF

• Examens blancs (360 QCM mis à jour en permanence)

Pour votre inscription sur le portail de cours en ligne, cliquez sur ce lien ou saisissez dans la barre d'adresse de votre moteur de recherche :