Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Économie > La ville recrute > Postes à pourvoir > Chargé (e) des marchés publics et des assurances

Chargé (e) des marchés publics et des assurances

Lieu privilégié du Val-de-Marne, Sucy-en-Brie (26 600 habitants / 500 agents) est une ville située à 17 km de Paris (Notre-Dame) et à 20 minutes de l'aéroport d'Orly. La ville est desservie par les grands axes de communication et excelle dans l’art d’associer urbanisation et espaces verts.
Pour soutenir l'impulsion et le dynamisme de la politique portée par le Maire et l'équipe municipale, la ville de Sucy-en-Brie recherche de nouvelles compétences.

Catégorie C confirmé ou Rédacteur

Direction : Direction des Finances et des Moyens Généraux

Service : Marchés publics & assurances

Horaires : du lundi au vendredi 8h30/12h-13h30/17h30 - Poste à temps complet

Les missions du poste :

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint aux Moyens Généraux et de son Adjointe, supervise et coordonne les missions liées aux marchés publics et assurances, VILLE + CCAS

Les missions

  • Gestion de l’ensemble des opérations liées aux marchés publics
  • Assister les services dans la définition des besoins, et centralisation (analyse des besoins)
  • Définir l’organisation technique et administrative des procédures de consultation,
  • Elaborer l’ensemble du dossier de consultation des entreprises en lien avec les services,
  • Assurer l’ensemble des opérations de sélection des candidats (rédaction et envoi des avis d’appel public à concurrence et avis d’attribution, information des candidats, rédaction du rapport d’analyse technique, secrétariat de la CAO, rédaction rapport de présentation, ensemble des formalités relatives au contrôle de légalité, notification des marchés)
  • Transmettre aux services les documents nécessaires à l’exécution des marchés
  • Elaboration des documents administratifs relatifs à l’exécution des marchés (avenants, reconductions…)
  • Conseil auprès des services et assistance relative aux procédures d’achat public
  • Gestion et suivi des polices d’assurances, des sinistres divers, déclaration et suivi auprès de l’assurance des contentieux urbanisme
  • Veille juridique relative aux marchés publics et aux assurances et en matière d’actions contentieuses
  • Information et formation des agents gestionnaires au sein des services opérationnels
  • Gestion des dossiers de catastrophe naturelle
  • Elaboration des rapports et délibérations
  • Encadrement d’un agent

Les compétences et qualités requises

  • Connaissance de la réglementation de la commande publique
  • Connaissance des règles et des procédures comptables et budgétaires en matière de marchés publics
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (word, excel, civil finances, outlook)
  • Capacité d’adaptation et de prise d’initiatives
  • Rigueur, discrétion, organisation, disponibilité et polyvalence
  • Aptitude au travail en équipe
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité à rendre compte
  • Sens du service public

Les particularités du poste

  • Disponibilité ponctuelle en fonction des urgences et des dossiers en cours
  • Transversalité avec tous les services de la collectivité

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel

Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + CNAS + Amicale du Personnel

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Madame le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou

BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France