Vous êtes dans : Accueil > Enfance-Jeunesse > Education > Vie scolaire > Les classes de découverte > Les tarifs et les modalités de paiement

Les tarifs et les modalités de paiement

Les participations sont à régler à la Maison de l’Enfance. (Elles peuvent être étalées sur 3 mensualités, sous réserve du respect des dates d’inscription).

Les familles pouvant bénéficier d’un tarif préférentiel, doivent présenter leur carte de quotient familial. Ce dernier est calculé par le Centre Communal d' Action Sociale, sur présentation des justificatifs de ressources.

Il est rappelé que la plupart des comités d’entreprises participent financièrement à ces séjours. (N’hésitez pas à les solliciter).

Grille des tarifs - Séjours année 2016-2017

Quotient familial

individuel

A B C D E F G H I J
Tarif journalier 33,04€ 32,07€ 31,08€ 30,10€ 27,38€ 20,77€ 20,36€ 18,33€ 15,25€ 12,05€

Le tarif « J » est attribué après enquête sociale hors mesures habituelles de calcul du quotient et il est destiné aux foyers en situation particulière de précarité.

Les participations familiales sont calculées selon la durée effective du séjour. Les paiements peuvent être étalés en trois versements pour les familles qui le souhaitent.

Un abattement de 20% du tarif journalier est pratiqué pour toutes les familles dont plusieurs enfants partent en classes de découverte ou classe patrimoine sans hébergement durant la même année scolaire, ceci à partir du deuxième enfant.