Vous êtes dans : Accueil > Enfance-Jeunesse > Education > Vie scolaire > Les équipements informatiques dans les écoles

Les équipements informatiques dans les écoles

Publié le 23 Mars 2016

© Ville de Sucy

La Ville a pris l'option de renouveler un parc informatique d'école par an. Elle a décidé de doter progressivement les écoles de classes mobiles.

Classe mobile

Les écoles du Plateau, des Bruyères, de la Cité Verte, des Noyers et du Centre ont été dotées du dispositif.

Cet outil se compose d'un chariot ou d'une valise mobile pouvant accueillir des netbook et une imprimante. Un vidéo projecteur peut s'associer à la classe mobile.

L'informatique dans la classe

La classe mobile présente l'avantage de la mobilité. C'est l'un des arguments majeurs avec l'optimisation de la place et la facilité d'utilisation. Du fait de la mobilité d'utilisation et de l'accès à internet en Wifi, il est possible d'utiliser de multiples manières et en différents lieux cet outil informatique. Au lieu de faire venir les enfants en classe informatique, c'est l'informatique qui vient dans la classe.

Ce système permet une certaine souplesse d'utilisation, la sécurisation du matériel, sa recharge, son autonomie. Des logiciels de supervision permettent de contrôler les élèves. L'apprentissage de B2I (Brevet Informatique et Internet) est facilité.

La Ville assure l'acquisition et la maintenance de l'ensemble de ce matériel informatique.