Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Agenda 21 > Les abeilles s'installent au Fort

Les abeilles s'installent au Fort

La reine des abeilles au fort de Sucy

Les abeilles font de plus en plus d’adeptes et c’est tant mieux puisqu’elles sont d’une importance capitale pour la biodiversité

De nombreuses ruches fleurissent un peu partout dans les villes, dans les jardins ou sur des bâtiments publics. Convaincue, elle aussi de l’importance des abeilles, la Ville a décidé de rallier ce mouvement et, depuis le 21 juillet, le Fort de Sucy abrite deux ruches.

Ce projet est porté conjointement par la Ville et par le Syndicat des Apiculteurs du Val-de-Marne qui vont signer une convention prévoyant que les apiculteurs entretiennent et exploitent le rucher. En contrepartie, la ville assure le soutien de l’opération en finançant ce projet et en mettant à disposition un local.

De nombreuses interventions en direction des écoles sont prévues dès mars 2011 afin de sensibiliser les plus jeunes à l’importance des abeilles dans la biodiversité. Les Sucyciens qui le souhaitent pourront solliciter les trois apiculteurs référents pour se sensibiliser à l’art du miel.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec le Syndicat des Apiculteurs du Val-de-Marne : Groupement Syndical Apicol – GSA, 22 avenue Albert Ier, 94210, La Varenne – Contact : 01 42 83 85 57 (M. Raymond Couderc)