Vous êtes dans : Accueil > Grands Dossiers > Dossier Fibre optique > La Fibre optique s'installe à Sucy > Votez pour la fibre optique en Assemblée Générale

Votez pour la fibre optique en Assemblée Générale

Dans les copropriétés, l'arrivée du Très Haut Débit est conditionnée à un vote en AG.

Toutes les copropriétés de la ville, de 4 logements et plus, ou possédant des parties communes en zone privative, ont intérêt à à manifester leur intérêt pour la fibre optique lors de leur prochaine Assemblée Générale.

Principe de raccordement, choix de l'opérateur d'immeuble, mandat pour la signature de l'accord syndic

Toute copropriété de 4 logements et plus, ou possédant des parties communes en zone privative, doit :

• voter le principe de raccordement à la fibre optique en assemblée générale
  • choisir l'opérateur d'immeuble qui sera responsable du fibrage dans les parties communes ou
  • donner mandat au syndic ou au président de conseil syndical afin que celui-ci choisisse l'opérateur et procède en temps voulu à la signature de la convention d'installation appelée "accord syndic". Une fois l'accord syndic signé, l'opérateur ne dispose que de 6 mois maxi pour réaliser les travaux.

Projet de résolution à soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale : Autorisation de déploiement d'un réseau de fibres optiques (pdf - 197,62 ko)

Immeubles gérés par les bailleurs

Lorsque l'immeuble est géré par un bailleur, ce dernier doit signer une convention avec l'opérateur d'immeuble. Les locataires ou associations de locataires peuvent se manifester auprès de leur gestionnaire afin de s'assurer de la signature de cette convention.

Le point sur le déploiement de la fibre

Lot 1 : 1725 logements sont éligibles au 29/01/2015.

Lot 2 : Les armoires de rue seront posées en février. Les travaux de tirage des câbles vont ensuite débuter. Premiers raccordements prévus fin septembre.

Retrouvez toutes les informations dans le dossier Fibre optique et consultez les forums Fibre optique et Du débit adsl.

Retrouvez l'article du SucyInfo sur la fibre optique (pdf - 102,04 ko)