Vous êtes dans : Accueil > Grands Dossiers > Dossier Fibre optique > Principe de raccordement à la fibre optique ; carte des lots 1/2/3

Principe de raccordement à la fibre optique ; carte des lots 1/2/3

Publié le 21 Juin 2016

Vous êtes copropriétaire dans une résidence ou un immeuble de 4 logements et plus : avez-vous voté le principe de raccordement à la fibre optique en assemblée générale ?

Sans ce vote, votre domicile ne pourra pas bénéficier du très haut débit.

Les lots 1 et 2 sont en cours de raccordement.

Le déploiement horizontal va débuter courant 2e semestre sur le lot 3.

Principe de raccordement, choix de l'opérateur d'immeuble, mandat pour la signature de l'accord syndic

Toute copropriété de 4 logements et plus, ou possédant des parties communes en zone privative, doit :

• voter le principe de raccordement à la fibre optique en assemblée générale
  • choisir l'opérateur d'immeuble qui sera responsable du fibrage dans les parties communes ou
  • donner mandat au syndic ou au président de conseil syndical afin de choisir l'opérateur d'immeuble et de signer en temps voulu l'accord syndic.

L'ensemble des copropriétés de la ville peut dès à présent voter ce principe de raccordement et donner mandat pour la désignation de l'opérateur et la signature de l'accord syndic.

Immeubles gérés par les bailleurs

Lorsque l'immeuble est géré par un bailleur, ce dernier doit signer une convention avec l'opérateur d'immeuble. Les locataires ou associations de locataires peuvent se manifester auprès leur gestionnaire afin de s'assurer de la signature de cette convention.

Opérateur commercial : vous avez le choix

3 fournisseurs d'accès à internet sont désormais présents sur la ville : Orange, SFR et Free.

Carte des lots 1, 2 et 3 : 7 592 logements éligibles.

A ce jour, sur les lots 1 et 2, 3 809 logements sont raccordables sur les 6 151 logements éligibles soit plus de 60 %.

Retrouvez toutes les informations dans le dossier Fibre optique et consultez le forum dédié à la fibre.