Vous êtes dans : Accueil > Grands Dossiers > Fin 2016, les collèges fibrés

Fin 2016, les collèges fibrés

Publié le 22 Février 2016

Réunion avec les représentants du Conseil Départemental 94 sur l'arrivée de la fibre optique

Les équipements Ordival, tableaux numériques, vidéo-projecteurs interactifs dans les collèges c'est bien mais s'il n'existe pas de débit suffisant pour l'utilisation, c'est problématique.

Au collège du Parc, situé dans le quartier des Bruyères, ça rame énormément. Très éloigné du NRO noeud de raccordement optique, le débit adsl s'épuise.

Lors de la réunion avec les représentants du Conseil Départemental le 11 février dernier, la bonne nouvelle est tombée. Tous les collèges publics du 94 seront équipés de la fibre optique d'ici fin 2016 (sauf incident technique).

Le Département utilise son propre réseau de fibre Valofibre. Il faut donc distinguer celui-ci du réseau de l'opérateur déployeur Orange.