Vous êtes dans : Accueil > Grands Dossiers > Le bourg ancien prépare sa nouvelle vie

Le bourg ancien prépare sa nouvelle vie

Si le centre ancien de Sucy a beaucoup de charme, depuis quelques années, il connaît des difficultés. C’est pour lui redonner un nouveau souffle et pour que la ville ait enfin « un vrai cœur de ville » que la municipalité a lancé un projet d’aménagement du bourg ancien et du centre-ville. Le parking devant l’espace Jean-Marie Poirier est, comme vous le voyez, en cours de construction. L’esplanade sera réouverte au stationnement en avril 2019. Quant aux 180 places en souterrain, vous pourrez en disposer l’été prochain. Depuis l’été, dans les rues du Bourg Ancien, les entreprises travaillent à enfouir les réseaux, à les rénover et à effacer les câbles disgracieux des façades. Une fois cette étape terminée, débute la rénovation des rues proprement dites. Afin de gêner le moins possible la circulation et le stationnement, ces travaux sont échelonnés sur un an. Première rue concernée, la rue de Boissy. Les ambitions de ce projet sont multiples : créer une véritable place de l’Église, appliquer un nouveau sens de circulation, mieux organiser le stationnement, reprendre le pavage des rues qui date de plus de 30 ans pour mettre en valeur les commerces et installer un éclairage bénéficiant de toutes les qualités actuelles qui produira une lumière douce soulignant les façades. Un projet que vous pouvez découvrir dans une vidéo projetée à l’accueil de la mairie, à l’Annexe et sur le site internet de la Ville. Mais en attendant... Suivez le guide !

LE CALENDRIER DU PROJET

cc

FINIS LES RÉSEAUX APPARENTS

Le chantier du bourg ancien a également été l’occasion de « rajeunir » intégralement les réseaux de gaz et d’assainissement tout en effaçant les réseaux électriques et de téléphonie. Préalablement, les services compétent sont procédé à des études plus fines des réseaux enterrés de gaz ou d’assainissement. Une meilleure connaissance de ces réseaux permettra d’éviter, comme c’est trop souvent le cas, de refaire des tranchées dans des rues nouvellement refaites, mais également, lors des replantations d’arbres, de ne pas endommager les canalisations.C’est donc par ces interventions sur les réseaux qu’a débuté le chantier du bourg ancien.