Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Grands Dossiers > Numérique > La Gestion Relation Citoyen (GRC) et le compte citoyen

La Gestion Relation Citoyen (GRC) et le compte citoyen

La GRC facilite vos démarches administratives et s'enrichira tout au long de l'année de nouveaux services car elle est évolutive...

La GRC, Gestion Relation Citoyen, est une terminologie un peu marketing, mais au-delà du mot, c’est ce que la technologie peut apporter de meilleur et de facilitateur dans la relation d’une administration avec ses usagers.

A partir d’un compte citoyen, vous allez pouvoir effectuer la plupart de vos démarches administratives, sans faire de nombreux allers et retours, effectuer vos paiements en ligne en toute sécurité. Surtout, la GRC est évolutive. Au fil des mois, elle s'ouvre à de nouveaux services avec pour objectif de faciliter notre vie quotidienne : les annuaires des associations et des commerçants mis à jour en permanence, les prises de RV pour les demandes de logement, les réservations en centre de loisirs, les réservations activités sportives…

Lorsqu’il effectue une démarche administrative ou une demande auprès des services de la ville, le citoyen se voit proposer l’ouverture d’un compte-citoyen accessible à partir du site : www.ville-sucy.fr.

Ce compte personnalisé permet :

  • Une simplification des démarches administratives et une accessibilité aux services de la Ville
  • Une disponibilité 24h/24
  • La fiabilité des informations grâce à un espace sécurisé
  • Un gain de temps dans la constitution du dossier puisqu’il n’est plus nécessaire de ressaisir ses coordonnées à chaque démarche
  • Une transparence et un suivi personnalisé de la demande.

La base de données de la GRC est constamment enrichie en fonction des requêtes des usagers.

Désormais vous pouvez signaler un problème de voirie, d'espaces verts, d'éclairage public, vous trouverez également des demandes en matière d'aides sociales comme les demandes d'allocation de solidarité...

Retrouvez toutes les démarches en ligne.

La mise en place de la GRC est liée à la modernisation de l’accueil de la mairie et à l’installation du guichet unique.

 

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France