Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > Du débit ADSL sur notre commune

Du débit ADSL sur notre commune

Du débit ADSL sur notre commune

Vous devez être identifié pour accéder aux forums. Vous pouvez faire cela ici

Liste des messages
Auteur Message
Emmanuel QUERRU Jeudi 27 Juin 2013 08:54:40

à l’attention de Mme BOURDINAUD

Madame,

Les copropriétaires de Beauvilliers 1 et 2 ont voté hier soir lors de leur assemblée générale le recours à l'opérateur d’immeuble Orange. Le syndic va procéder à la rédaction de la convention.

Pour ce qui est du PSD, en savons nous plus à ce jour?

Pour ce qui concerne la qualité des voies de Beauvilliers (privées, publiques, rétrocédées ou en cours de rectrocession), pouvez vous nous éclairer sur notre situation?

Si certains travaux de génie civil devaient être pris en charge par notre copropriété, quel serait le coût moyen de ces travaux?

En vous remerciant

Cordialement

Jeudi 20 Juin 2013 07:08:38

Bonjour

Je souhaite revenir sur la notion de gratuité relative au déploiement de la fibre optique dans les copropriétés horizontales de type Cogedim.

L'opérateur prend à sa charge les travaux nécessaires au déploiement de la fibre sur les voies publiques ou qui ont été rétrocédées à la ville.

Si des travaux de remise en état du réseau de génie civil sont nécessaires sur les voies privées, ceux-ci incombent à la copropriété.

C'est à la date de la demande de branchement que l'on examine la question de la propriété de la voirie, notamment pour les résidences dont la rétrocession des voies est en cours.

Bien cordialement

Dimanche 16 Juin 2013 15:46:37

Bonjour

Sur le PV du 21/06/2012, l'Assemblée générale de la copropriété Beauvilliers autorise le Syndic et le Conseil syndical afin de permettre le déploiement de la fibre optique sur le domaine.

Le point inscrit à l'ordre du jour de juin 2013 porte sur l'autorisation à donner au syndic afin de signer la convention relative à l'installation de la fibre sur le domaine avec l'opérateur de son choix.

Les collectifs horizontaux, gérés par un administrateur de bien sont en effet administrativement traités comme un immeuble, avec un seul réseau privatif mutualisé. Ces collectifs doivent obligatoirement choisir un opérateur "d'immeuble". Celui-ci peut être le même que l'opérateur déployeur Orange qui intervient sur la ville.

Les collectifs qui ne sont pas sous une gestion particulière sont par contre considérés comme de l'habitat simple et feront directement appel à un FAI.

Je rappelle qu'une fois l'opérateur "d'immeuble" choisi, un recours est possible contre la décision prise, pendant 2 mois et 1 jour.

Pour gagner du temps, vous avez la possibilité dès l'AG du 26 juin de choisir l'opérateur qui va installer la fibre sur votre copropriété et d'autoriser le syndic à signer la convention avec cet opérateur "d'immeuble" au moment où la fibre va arriver dans le quartier.

Bien cordialement
Anne-Marie Bourdinaud


Emmanuel QUERRU Samedi 08 Juin 2013 20:28:14

à l’attention de Mme BOURDINAUD,

Madame,

Le domaine de Beauvilliers tient son assemblée des copropriétaires le 26 juin prochain (cabinet gestionnaire URBANIA).

A l’ordre du jour de cette réunion est inscrit le point suivant : « autorisation à donner au syndic Urbania Seine et Marne afin de signer la convention relative à l’installation de la fibre optique sur le domaine avec l’opérateur de son choix ».

L’accord, si je ne me trompe pas, n’a t-il pas été donné il y a un an?
Etes vous au courant de cette convention?
Quid du choix de l’opérateur, dans la mesure où pour l’installation, Orange a été désigné opérateur chargé du déploiement?
Cela ne masque t-il pas des retards?

Merci pour toutes les réponses qui pourront nous éclairer à l’approche de notre réunion, ainsi que toute information sur l’avancement du déploiement.

Cordialement

Emmanuel QUERRU

Dimanche 28 Avril 2013 09:35:41

Bonjour

Suite à une réunion de travail avec Orange le 11 mars dernier, voici le point sur le déploiement de la fibre sur le lot 1.

Un travail d'études a démarré sur la ville, notamment sur les copropriétés. La publication du PSD, prévue fin janvier, est reportée au 2nd semestre. La Ville insiste afin que ce PSD sorte au plus tôt.

Après la publication du PSD, il faut tenir compte d'un gel de 2 mois de la commercialisation pour un éventuel recours des opérateurs qui doivent décider de leur stratégie commerciale de couverture et de leur éventuel cofinancement du déploiement.

Les travaux de déploiement sur le lot 1 débuteront dans le courant du second semestre et les premiers raccordements seront réalisés fin 2013.

Il est rappelé que dès à présent l'ensemble des copropriétés de la Ville peuvent mettre à l'ordre du jour de leur prochaine AG le projet de résolution relatif à l'installation de lignes de communications électroniques en fibre optique.

Bien cordialement

Emmanuel QUERRU Jeudi 25 Avril 2013 14:49:57

A l’attention de Mme BOURDINAUD

Madame,

Suite aux différents échanges sur le forum et à l’annonce du déploiement de la fibre sur notre commune, pouvez vous nous donner des informations quant à l’avancement des travaux?

Où en est Orange?
Le planning sera t-il respecté?

D’avance merci pour les informations que vous pourrez nous communiquer.

Cordialement

Alexis ****** Mercredi 24 Avril 2013 19:34:44

Bonsoir,

Connaissez-vous l'état d'avancement des travaux ?

Bien cordialement,

Jean PROT Vendredi 08 Février 2013 15:08:46

C'est avec plaisir que j'ai pris note de votre action auprès d'Orange pour obtenir le classement du quartier des Bruyères en lot n° 2 dans le plan de déploiement de la fibre optique,c'est à dire en 2014.

En choisissant de consacrer un dossier spécial dans le numéro de janvier de "Sucy info" et en ouvrant votre site à la fibre optique, vous avez offert vos colonnes à l'une des évolutions les plus constantes et les plus rapides de la société.

Vivement demain et après.....

Dimanche 20 Janvier 2013 18:17:37

Bonsoir
Le déploiement de la fibre sur le lot 1 va effectivement débuter dès 2013. Le Plan Schéma Directeur (PSD), en fixant très précisément les limites, sera arrêté fin janvier.

Il est essentiel que soit donné en AG l'accord de la copropriété, autorisant le syndic ou le président de conseil syndical, à signer la convention d'installation avec l'opérateur d'immeuble de son choix.

Les résidences correspondant à un collectif "à plat" de type Cogedim, sont administrativement traitées comme un immeuble, avec un seul réseau privatif mutualisé.

N'hésitez pas à consulter régulièrement le dossier "Fibre optique" sur le site. Dans les prochains jours, vous y trouverez le compte-rendu de la réunion organisée le 6 décembre avec Orange et les présidents de conseil syndical, syndics... ainsi qu'une interview de David Orzech, directeur des relations avec les collectivités locales du Val-de-Marne chez Orange.

Bien cordialement
Anne-Marie Bourdinaud

Modéré par: Webmaster du site Dimanche 27 Mai 2012 09:38:01

Bonjour

France télécom a annoncé une couverture à 100% des logements sur Sucy de 2013 à 2017. Le schéma directeur élaboré par FT et concerté avec la Ville aura pour objectif de mailler le territoire en s’appuyant sur les infrastructures de génie civil (réseau enterré et réutilisation de fourreaux) existantes afin de limiter au maximum les travaux. Les secteurs seront découpés en zones dotées chacune d’une armoire de rue (PMZ : Point de Mutualisation de Zone), capable de desservir au moins 300 logements.

Immeubles
Le déploiement horizontal de la fibre optique se fera dans les rues jusqu'au pied d'immeuble, la colonne montante étant posée dans les 6 mois par l'opérateur d'immeuble (choisi en assemblée générale), sous réserve d'avoir obtenu les accords de raccordement des syndics d'immeubles, représentants de copropriétés et bailleurs sociaux, d'où l'importance de les voter dès que possible. L’opérateur commercial (FAI fournisseur d'accès à internet) reste au choix de l’usager.

Pavillons
Dans le cas des pavillons, la démarche est la même (passage de la fibre dans la rue) avec une complexité accrue du fait des spécificités de chaque habitation (portion entre la rue et l'habitation). Le raccordement final soulève des questions d'ordre économique et juridique en cours de règlement au niveau de l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Les locaux professionnels situés dans les quartiers résidentiels font partie intégrante du plan de couverture.

La réunion de travail avec FT nous apportera des informations complémentaires que je vous transmettrai. FT s’est également proposé d’organiser une réunion publique sur le sujet mais pas avant le 2e semestre 2012. J’attends confirmation de leur part.

Complétude du territoire
De son côté, le Conseil général a adopté en avril 2012 le principe d'une délégation de service public (DSP). Le choix du délégataire interviendra entre décembre 2012 et mai 2013. Le déploiement de la fibre, estimé à 2 ou 3 ans, permettra le raccordement des sites publics : collèges et lycées, bâtiments administratifs, ainsi que celui des zones d'activités de la Ville.

cordialement
Anne-Marie Bourdinaud

Christian BRODARD Vendredi 11 Janvier 2013 12:48:52

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous...
Nous pouvons donc espérer pour cette nouvelle année, enfin, avoir une connexion avec fibre optique pour le lot 1, dont je fais parti( Fontaine de Villiers), en faisant au plus vite avec nos syndics... Si je comprends bien... Est-ce cela ?
Merci pour cette nouvelle présentation du site de la ville avec la possibilité d'être en prise directe avec les personnes compétentes.
Merci pour vos réponses "branchées" dans notre ville verdoyante.

Mardi 08 Janvier 2013 22:04:54

Bonsoir

La réunion avec les représentants d'Orange s'est tenue comme prévu le 6 décembre dernier. En bas de la page d'accueil du site, dans le dossier Fibre optique, vous trouverez :
- le document présenté par Orange le 6/12
- le calendrier de déploiement de la fibre ainsi que la carte du lot 1 retenu pour 2013.

Un article dans le sucyinfo 234, qui doit paraître sous peu, complètera cette information, reprenant les éléments apportés lors de la réunion.

Bien cordialement

Emmanuel QUERRU Jeudi 03 Janvier 2013 20:58:07

Mme BOURDINAUD,

Qu’en est-il de la réunion avec Orange et les syndics/représentants syndicaux?

Avons nous des nouvelles plus précises sur le calendrier de déploiement, les conditions et les coûts de raccordement?

Avez vous possibilité de nous faire un compte rendu de cette réunion?

Très cordialement

Alexis ****** Vendredi 14 Décembre 2012 21:53:08

Bonsoir,

Merci encore Mme Bourdinaud pour votre implication dans cette affaire.

Je m'attendais à cette réponse de la part de France Télécom. Le quartier des bruyères est trop éloigné donc moins rentable (même si Orange est présent en majorité) et FT n'est en aucun cas obligé d'augmenter les débits étant donné que la totalité des habitants des bruyères sont éligibles à l' "ADSL". Sans oublier que la plupart des abonnés Orange disposent d'une offre Triple-play. Chez cette opérateur, si on souhaite le téléphone illimité, on doit prendre la télévision obligatoirement même si on ne souhaite pas y avoir accès (Pour nous, elle n'est même pas disponible), tout ça pour un montant supérieur à 30€ pour du 512Kbits.

Autant dire que je n'attendrai pas 2014 pour que mon débit augmente au regard de mes besoins, même s'il n'y a pas vraiment de solution pour l'augmenter. Je cherche à me renseigner pour l'ouverture d'une seconde ligne au domicile de mes parents pour éviter le débit dégradé lors de mes besoins. Bien sûr ce confort aura un coût, 124€ d'ouverture de ligne (sans compter l'abonnement ensuite) si je passe directement par France Télécom pour au final avoisiner les 1Mbits en négociant.


Modéré par: Webmaster du site Jeudi 15 Novembre 2012 17:41:29

Bonsoir
La carte du 1er lot de déploiement sur la Ville nous est parvenue. Ce lot, qui couvre une partie du centre ville, la Fontaine de Villiers, le Fort, et la Procession, a été délimité par Orange pour des raison techniques. Vous pourrez le découvrir dans le sucyinfo de décembre.

Quant au quartier des Bruyères, nous avons obtenu d'Orange la confirmation qu'il fera l'objet du lot 2 avec un déploiement en 2014. Orange ne peut pour l'instant donner plus de précisions, la limite de la zone du schéma directeur du lot 2 qui sera élaboré dès fin 2013, étant sujette aux contraintes techniques rencontrées.

Une réunion des syndics, bailleurs et présidents de conseils syndicaux aura lieu, comme prévu, dans le courant de la 1ère semaine de décembre. Pour ce qui est de la réunion publique, celle-ci n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

Cordialement

Alexis ****** Dimanche 04 Novembre 2012 21:09:27

Bonsoir,

Avez-vous reçu la carte du 1er lot d'Orange ?

Pensez-vous que la réunion publique aura lieu ?

Bien cordialement,

Lundi 27 Août 2012 20:18:02

Bonsoir

Voici un point sur le dossier de la fibre :

Les responsables d'Orange rencontrés début juillet nous ont annoncé une couverture de 25% des logements par an pendant 3 ans à partir de 2013 puis de 15 et 10%. Courant octobre 2012, Orange nous fera parvenir la carte du 1er lot dont l'étude débutera en 2013. Le schéma directeur sera publié au cours du premier semestre. L'annonce des lots sera faite au fur et à mesure.

Une réunion de l'ensemble des syndics, conseils syndicaux et bailleurs sera organisée en novembre ou décembre 2012, avec la participation des responsables d'Orange.

Pour ce qui est des pavillons, la publication de la réglementation de l'ARCEP prévue avant l'été a été repoussée à l'automne. L'offre des opérateurs devrait intervenir ensuite.

Bien cordialement

Alexis ****** Mardi 21 Août 2012 22:28:14

Bonsoir,

La réunion publique proposée par France Télécom est-elle toujours d'actualité ?

Bien cordialement,

Dimanche 24 Juin 2012 17:38:21

Bonsoir
Merci de ce retour. Pouvez-vous transmettre copie du procès-verbal de votre AG à la Mairie - Direction des services techniques ?
Pour ceux qui n'ont pas encore tenu leur assemblée, il existe la possibilité de donner mandat au conseil syndical afin que celui-ci traite directement avec France Télécom, ce qui permet d'accélérer le processus.
Merci à chaque conseil syndical, AFUL... de donner une adresse de messagerie afin de faciliter les échanges.
bien cordialement
Anne-Marie Bourdinaud

Marc Legru Samedi 23 Juin 2012 12:45:30

Bonjour,

l'Assemblée Générale de la copropriété Beauvilliers 1 & 2 (rues du Général de Larminat et des Gabelles) a voté à l'unanimité (le 21/06/2012) la volonté de disposer de la fibre optique pour bénéficier de l'internet très haut débit.

Merci d'en informer les opérateurs et de le prendre en compte dans le plan de déploiement de la fibre sur Sucy.

Dans l'attente d'obtenir des nouvelles de ce plan de déploiement,

bien cordialement
Marc Legru

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France