Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > Du débit ADSL sur notre commune

Du débit ADSL sur notre commune

Du débit ADSL sur notre commune

Vous devez être identifié pour accéder aux forums. Vous pouvez faire cela ici

Liste des messages
Auteur Message
Patrick Boivert Jeudi 31 Juillet 2014 17:03:55

Samedi 28 Juin 2014 09:15:50

Bonjour

Nous sommes tout à fait conscients des difficultés de débit rencontrées sur le quartier des Bruyères et ne manquons pas de le rappeler régulièrement aux responsables d'Orange.

Sur le lot 2, les études sont en cours. Les travaux débuteront sur 2015. Les premiers raccordements sur le quartier des Bruyères devraient intervenir courant 2ème semestre 2015.

L'allée aux cerfs est bien intégrée dans ce lot(voir la carte en pdf dans le dossier Fibre optique).

En ce qui concerne le lot 1, un avis de passage est actuellement affiché sur tout le territoire concerné. Il s'agit pour Tony Kouevi, responsable d'affaires chez Cofelyineo, sous-traitant d'Orange, de faire de la prospection terrain, et de repérer des adresses qui n'auraient pas été recensées.
Certaines personnes nous ont interpellées sur le sujet. je vous confirme qu'il ne s'agit en aucun cas d'action commerciale, ni d'avis de passage "douteux".

Je vous souhaite un excellent week-end.
Bien cordialement

gerard Douville Mercredi 25 Juin 2014 17:05:55

Bonjour,

J'habite allée aux cerfs depuis maintenant 25 ans, et je crois faire parti du lot n 2 , et je voulais savoir quand pourrions nous ésperer un raccordement à la fibre optique, car je ne peux même pas recevoir la TV par internet, ni télécharger, ce qui est compliqué de nos jours.

Voilà, j'aurais aimé connaitre un date approximative si cela est possible, car nous attendons cela avec impatience !

Cordialement .

Jeudi 19 Juin 2014 22:22:35

Bonsoir

Lorsqu'une zone d'aboutement est "allumée", l'ensemble des logements sur cette zone devient éligible, qu'il s'agisse de copropriété verticale, horizontale ou de pavillon individuel.

L'information que nous donnons est très ciblée sur les copropriétés car la réglementation est complexe : assemblée générale, accord syndic, bon pour travaux...

Pour ce qui est des pavillons, il n'y a pas de démarches particulières. Une fois la zone allumée, les propriétaires contactent leur fournisseur d'accès à internet pour le branchement final.

Pour plus d'informations, consultez l'actualité
"Fibre optique : courant juillet, les premiers clients seront raccordables sur le lot 1" dans le carrousel de la page d'accueil du site.

Bien cordialement

Franck BREARD Jeudi 19 Juin 2014 14:01:59

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre si la commercialisation est programmée pour les habitations de type individuelles du lot 1 . En effet, je comprends bien l’intérêt économique à privilégier les habitations collectives et les copropriétés, mais nous n’avons pas beaucoup d’information à ce sujet.
Pouvez-vous nous en donner ?
Vous remerciant par avance
Cordialement
F Bréard

Vendredi 16 Mai 2014 17:34:28

Bonsoir

Certains habitants, déjà clients Orange, reçoivent en ce moment automatiquement un courrier de l'opérateur, les incitant à porter à l'ordre du jour des AG le point sur la fibre, alors que cette étape est déjà franchie dans la plupart des cas sur Sucy.

D'autres, comme vous, contactent le service client qui ne connaît pas les copros mais uniquement le client.

Ceci est dû au fait que tous les éléments transmis par nos soins à Orange concernant les copropriétés et votés en AG (accord de principe sur le raccordement à la fibre optique ; choix de l'opérateur d'immeuble pour certains ; mandat donné au syndic pour d'autres), ne sont pas encore totalement intégrés dans la base de données d'Orange.

Concernant l'accord syndic, il ne s'agit pas du principe de raccordement à la fibre que vous avez voté ni du choix de l'opérateur "d'immeuble" retenu ou du mandat donné au syndic.

L'accord syndic est une nouvelle étape de la procédure. Il donne l'autorisation à l'opérateur "d'immeuble" d'intervenir dans la copropriété et de faire les travaux après étude et signature du bon pour travaux .

Le formulaire sera transmis par Cofely Inéo à chaque copropriété. Une fois signé par le syndic ou le président de copro, il sera renvoyé à Orange ou à l'opérateur d'"immeuble" retenu qui le signera à son tour. L'opérateur a alors 6 mois maxi pour faire les travaux. C'est la raison pour laquelle la signature de cet accord ne se fait qu'une fois la fibre déployée dans la rue au plus près des habitations.

Bien cordialement

Emmanuel QUERRU Mardi 13 Mai 2014 01:52:02

Madame,

Merci pour ce point d'avancement du dossier fibre nous concernant.

J'ai eu aujourd'hui l'occasion d'échanger par téléphone avec Orange chez qui je suis client. J'ai d'ailleurs reçu de leur part des identifiants pour mon futur compte internet fibre.

Mon interlocuteur m'a confirmé la finalisation du réseau dans notre quartier, le raccordement de chaque habitation devant être effectivement la prochaine étape.
Toutefois, ce qui pose question, est, qu'au travers de ses applications techniques, il m'informe qu'Orange ne nous connaît pas en tant que copropriété (aucune trace de mandat donné lors de la dernière assemblée des copropriétaires).

Lorsque vous mentionnez "accord de syndic", parlez vous de cet accord qui doit être voté en assemblée des copropriétaires? Ou bien sommes nous sur une nouvelle étape de la procédure?

Merci

Cordialement

Lundi 12 Mai 2014 21:40:11

Bonsoir

La phase de commercialisation sur le lot 1 a débuté le 30 avril, date de la fin du gel réglementaire sur les armoires de rue. Quant au déploiement vertical, celui-ci interviendra après la signature des accords syndic.

Cofely Ineo est le sous-traitant retenu par Orange pour les négociations avec les copros verticales et horizontales (signature des accords syndic et travaux à l'intérieur des copropriétés). Les syndics ou présidents de conseil syndical seront contactés par le responsable d'affaires.

Une réunion est prévue cette semaine entre Orange et Cofely pour bien caler le calendrier Négociations/Etudes/Travaux.

D'ici peu, un numéro de teléphone Cofely Inéo ainsi qu'un mail générique permettront aux clients de poser leurs questions par rapport au déploiement et à l'avancement des travaux dans les copropriétés.

Un recensement par rue des logements raccordables et éligibles à la fibre optique sera fourni périodiquement par Cofely et mis en consultation sur le site d'Orange. Vous serez informés par le biais du site de la ville de la mise en ligne de ces informations en temps voulu.

Je pense être en mesure de mettre une actu sur le site à la fin de la semaine pour préciser tous ces éléments.

Bien cordialement

Dimanche 30 Mars 2014 19:40:40

Bonsoir

Dans une copropriété, c'est l'opérateur d"immeuble" qui se met en relation avec le syndic et/ou le conseil syndical pour présenter le projet, proposer la convention d'installation et répondre aux interrogations.

Une fois l'accord syndic signé, cet opérateur dispose de 6 mois pour réaliser les travaux.

Les premiers accords syndic devraient être en cours de signature sur le lot 1.

Une réunion avec les responsables de déploiement d'Orange va se tenir dans les prochains jours.

Dès que je serai en possession de plus de précisions, je vous en ferai part.

Bien cordialement

Emmanuel QUERRU Samedi 29 Mars 2014 09:18:03

à l'attention de Mme BOURDINAUD

Madame,

Les armoires de rue et la fibre ayant été tirée (cas de l'avenue du Fort et de la rue du Général de Larminat), où en sommes nous de l'installation des prises dans les logements?

Pouvons nous d'ores et déjà solliciter nos opérateurs pour cette installation?

Au contraire, faut-il encore attendre? Dans ce cas, où en est le déploiement?

En vous remerciant

Cordialement

Alexis ****** Vendredi 06 Décembre 2013 19:25:44

Bonsoir,

Merci pour ces informations Mme Bourdinaud.

Nous verrons bien dans un an.

Jeudi 05 Décembre 2013 17:01:12

Bonsoir

Orange nous a confirmé tout récemment son intention de déployer la fibre sur la totalité du quartier des Bruyères. Ce déploiement se fera sur 2014/2015. Le plan schéma directeur devrait être élaboré au cours du 1er trimestre 2014 et les premiers raccordements "client" pourraient intervenir fin 2014.

La Cité verte fait également partie du lot 2. Pour ce qui concerne la résidence Côté château, il y a donc des chances que ce programme soit inclus dans ce lot.

Hier nous avons procédé à l'inauguration des premières armoires de rue du lot 1. Puis s'est tenue la réunion avec les syndics et membres des conseils syndicaux des copropriétés. Un compte-rendu de cette réunion sera mis en ligne dès que possible.

A bientôt pour plus d'informations.

Jonathan Sebah Jeudi 14 Novembre 2013 10:44:36

Bonjour Madame Boudinaud,

Pouvez vous svp m'informer sur la disponibilité de la fibre optique sur le nouveau programme actuellement en construction de Bouygues immobillier << coté chateau >>. Sur le plan du lot 1 celui ci se situe en face de la mairie, mais a la limite de la zone de deploiement.
Merci pour votre retour

Sylvain Bouffard Lundi 11 Novembre 2013 01:00:41

Bonsoir,
Pouvez vous nous donner une date pour le lot N°2 (Les Bruyères), J'ai un débit très très faible (512 MO). En espérant avoir la fibre le plus rapidement possible.

Cordialement

Vendredi 08 Novembre 2013 19:21:57

Bonsoir

Suite à notre rencontre fin octobre avec les équipes techniques d'Orange,je suis en mesure de vous annoncer que la date à laquelle le 1er client sera raccordé totalement, en fonctionnement en fibre avec les services correspondants, est fixée à la 2ème quinzaine d'avril 2014.

Une réunion avec Orange et les syndics, bailleurs, présidents et/ou membres de conseil syndical des copropriétés du lot 1 se tiendra le mercredi 4 décembre à 18h à l'espace Jean-Marie Poirier. Un courrier sera adressé sur le sujet.

Bien cordialement

Emmanuel QUERRU Mardi 05 Novembre 2013 19:46:36

Mme BOURDINAUD,

Avons-nous à ce jour une idée plus précise du calendrier de raccordement de chaque habitation?
Lorsque nous discutons avec les ouvriers qui installent les armoires dans la rue, certains nous disent que les raccordements des logements ne se feront pas avant 1 an.

Qu'en est-il?

Merci

Samedi 05 Octobre 2013 18:34:00

Bonsoir

Le Plan Schéma Directeur de la première zone couverte (lot 1) a été publié auprès de l'Arcep cet été.

C'est 38% des logements de la ville qui sont concernés par le déploiement de la fibre sur ce lot. Il s'agit donc d'un périmètre plus important que prévu.

La carte du nouveau contour de la zone sera en ligne dès le 7 octobre sur la page d'accueil du site.

Les travaux de déploiement de la fibre optique ont déjà débuté et les armoires de rue (PMZ) seront visibles dès le début novembre.

Une réunion avec les syndics, bailleurs, présidents et membres de conseil syndical des copropriétés de la zone concernée (lot1) sera organisée début décembre.

Bien cordialement

Denis Baudier Mardi 01 Octobre 2013 18:40:58

Bonsoir,

il me semble qu'aucune réponse n'est été donnée a Mr. Sébastien BERRET.

Qu'en est-il du déploiement de la fibre à Sucy?

Cordialement

Sébastien BERRET Samedi 21 Septembre 2013 08:51:13

Bonjour
Peut-on avoir un point d'avancement de la fibre ? Dont les débuts de travaux étaient planifiés pour cette année ?

Merci d'avance
Habitants général de Larminat

Samedi 03 Août 2013 20:14:11

Bonsoir

Désolée pour ma réponse tardive.

Comme prévu, le PSD du lot 1 qui va en délimiter très précisément les contours, sera rendu public dans le courant du semestre 2.

En ce qui concerne les voies de Beauvilliers, vous pouvez vous rapprocher de la direction des services techniques de la Ville qui possède un état des voies privées de chaque résidence.

Pour ce qui est des travaux éventuels de génie civil pris en charge par la copropriété, l'étude sera faite au cas par cas par le chargé d'affaires d'Orange désigné sur la ville.

Dès que je serai en possession de nouveaux éléments, je ferai le point sur le dossier Fibre.

Bien cordialement

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France