Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > Fibre optique

Fibre optique

Fibre optique

Vous devez être identifié pour accéder aux forums. Vous pouvez faire cela ici

Liste des messages
Auteur Message
ANDRE JACQUIER Mardi 07 Mars 2017 18:55:02

TRES MECONTENT DU SERVICE !
oui, je faisais partie des premiers à pouvoir être connecté à la fibre (secteur n°1 centre ville-PM n°5264)
J'ai attendu pour éviter d'essuyer les plâtres,
mais entre le moment où j'ai fait la demande pour être connecté et le moment où la connexion a été établie, déjà 2 mois de retard par rapport à la date de branchement prévue lors de ma commande;
ensuite, tout a fonctionné pendant 3 semaines, puis problème technique ORANGE: en 3 semaines j'ai eu le passage de 6 techniciens successifs (sans compter les rendez-vous loupés pour cause d'homonymie entre ma rue et un lotissement récent), mais SANS RESULTATS: maintenant on me dit qu'ORANGE doit re-câbler en souterrain sur 500m de ligne qui ne fonctionne plus!
En résumé: 2 mois d'attente de trop, 3 semaines de fonctionnement, et déjà 3 semaines d'interruption, et des travaux qui vont durer encore plusieurs semaines...
Et plus de téléphone du tout !
ORANGE me dit ne pas avoir de solutions (puisqu'il ne rebranche plus aucune ligne classique "cuivre".
En bref: choisissez la Fibre, et vous pourrez perdre TOUTES vos connections!

Anne-Marie Bourdinaud Vendredi 03 Mars 2017 19:13:20

Pour répondre à Romain Pagès, je n'ai pas eu d'informations précises concernant la rue Royale, coté pair. Je relancerai Orange.

Le tableau indiquant les raccordements prévus pour le début d'année 2017 se trouve dans le dossier Fibre optique (colonne de droite sur la page d'accueil) : http://www.ville-sucy.fr/Grands-D...e/La-Fibre-optique-s-installe-a-Sucy. Vous y trouvez également les logements raccordables classés par ordre chronologique et par voie.
Je ne laisse sur la home que le dernier listing de raccordables reçu.

Je rappelle qu'Orange déploie sur ses fonds propres et s'est heurté à des difficultés importantes liées au raccordement en aérien. Il n'y a pas de pénalités prévues.

Bonne soirée

Anne-Marie Bourdinaud Vendredi 03 Mars 2017 18:57:55

Bonsoir

Merci à Pascal Guilloteau de vous avoir transmis la bonne nouvelle -. La fibre au printemps oui mais n'oubliez pas qu'il y a un gel de commercialisation d'un mois à respecter.

Je complète cette annonce car d'autres logements sont également concernés :

- 29 pavillons situés allée Gauguin, place de la Fraternité et rue Ingres devraient passer raccordables aujourd'hui ou lundi.
- 39 logements au 12 rue Ingres chez Valophis
- Rue de Louvois, les logements sont commercialisables
- Rue Lacarrière et avenue Churchill, 41 logements sont passés raccordables et commercialisables à partir du 14/03/17.
- 86 logements route de Marolles, rue des Marcassins, rue du Centre, allée George Sand, rue des Pins et allée des Blancs.

Au total : 269 nouveaux logements devraient figurer prochainement dans le système d'information d'Orange et paraitront dans le listing du 6 ou du 13 mars que je mettrai en ligne.

- les travaux vont débuter sous peu pour 75 logements dont 20 sur la route de Lesigny, 7 sur la route de Marolles, 27 sur la rue du Colonel Driant, 21 sur la rue Franklin Roosevelt.

Il reste encore quelques difficultés. Je fais le point régulièrement avec le chef de projet d'Orange et vous tiendrai informés.

En ce qui concerne l’antenne relai du Parc, voici quelques précisions de Bouygues Télécom : pour le moment, seule 1 fréquence radio est ouverte, à savoir le 900MHZ (3G). Toutefois le site étant encore en réglages radio, les usagers ne peuvent profiter que temporairement des ouvertures de fréquences, les réglages imposant de couper et de rallumer les fréquences pendant plusieurs semaines.
La 4G Bouygues sera disponible courant avril. Orange n'a pas encore fourni de précisions sur l'ouverture de ses fréquences.

Très bon week-end à tous.

Pascal Guilloteau Vendredi 03 Mars 2017 10:55:01

Bonjour,
je me permet, en tant que membre du conseil du quartier des Bruyères, la bonne nouvelle pour la fibre, que Mme bourdinaud a obtenu d'Orange :
"Les logements correspondant au PA (point d’aboutement) 0020 (113 logements) chemin du Bois Clary, route de Marolles, rue du Faisan Doré, allée des Charmes, allée Serpillon, rue Colbert et rue du 4 Septembre, devraient être raccordables vendredi ou lundi. Il faut compter deux à trois jours avant qu’ils ne paraissent dans le système d’information d’Orange.
Ils seront sans doute comptabilisés dans le listing des raccordables du lundi 20 mars."

Nous aurons la fibre pour le Printemps : 21 Mars

guy leclercq Lundi 27 Février 2017 14:25:02

Bonjour Madame BOURDINAUD
Pourriez vous obtenir de ORANGE une date d intervention pour le d"but de la route de Lésigny qui semble etre perdue pour la section entre le boulevard de la Liberte etr la route de Marolles^
Merci

Sylvain Bouffard Lundi 27 Février 2017 10:25:02

Bonjour Mme Bourdinaud,
J'habite au 50 route de Marolles, vous dites que nous allons être raccordés début d'année 2017. Avez vous une date plus précise?
Je travaille souvent chez moi et ça commence à être de plus en plus dur.

Merci d'avance.

Romain Pagès Mardi 21 Février 2017 17:55:01

Bonjour,

Pouvez vous nous informer des dates de raccordement des logements situés rue Royale, coté pair.

En fin d'année 2016 un tableau indiquant que les raccordements étaient prévus pour le début d'année 2017 avait été mis en ligne, celui-ci a disparu.

Il semble qu'Orange ne respecte pas ses engagements initiaux quant aux délais de mise en service. Des pénalités sont elles prévues?

Nous perdons patience.

Cordialement

Morgan Paupe Mercredi 08 Février 2017 14:55:01

Merci jean guilloux. Bonne journée.

jean guilloux Mardi 07 Février 2017 16:55:01

MESC : mise en service commerciale

Morgan Paupe Lundi 06 Février 2017 17:25:01

Bonjour Mme Bourdinaud et merci pour votre précédente réponse. Je viens de voir la liste des logements raccordables où mon adresse y figure.
Je voulais savoir ce que signifie la colonne "MESC ARCEP" avec la date du 02 mars 2017.

Merci et bonne fin de journée

carolino santonastasi Lundi 06 Février 2017 15:25:01

Bonjour Mme Bourdinaud,
si j'ai bien compris votre réponse:
--
Lot 2 : les logements concernés par les « raccordements prévus début 2017 »,et qui sont tributaires d’un changement de poteau FT, seront raccordables fin du 1er trimestre 2017.
--
tous ceux qui (comme moi route de marolles )étaient dans la liste des « raccordements prévus début 2017 » et qui ne sont pas dans la liste de la "centaine d'adresses raccordables" sont donc "tributaires d’un changement de poteau FT"
Donc nous sommes passé de "début 2017" à "fin du 1er trimestre 2017"
Je sais par ailleurs que vous êtes tributaire des informations qui vous sont communiquées par chef "de projet Fibre optique d'Orange" , mais je note encore un décalage de la date prévue .
Merci tout de même pour tout vos efforts et attends avec impatience la bonne nouvelle .
Cdlt
Mr Santonastasi

Anne-Marie Bourdinaud Jeudi 02 Février 2017 10:22:55

Bonjour

Je viens de poster sur la home la liste des 182 logements raccordables fournie par Orange. C'est bon pour Morgan et Luis Da Silva.

Merci à Michel Dessaintes -. Nous attendons confirmation de la mise en service de la part de Bouygues.

Pour ce qui est du 9bis et 9ter rue des Pendants, selon la nouvelle carte fournie, ces immeubles sont bien rattachés au quartier de la Fosse Rouge. Je vais toutefois demander confirmation à Orange. Les travaux de génie civil devraient se dérouler Semestre 2. Parallèlement, les études seront menées sur le lot 5.

Bien cordialement

BM M Mercredi 01 Février 2017 17:25:01

Bonjour Mme BOURDINAUD,

Dans votre message du 26 janvier 2017, vous dites :

"Lot 4 : Prévisionnel des 1ers clients raccordables fin du 3eme trimestre 2017.
Pour des raisons techniques, saturation des fourreaux et nécessité d’importants travaux de GC, la Fosse Rouge sera déconnectée du lot 4 et rattachée au lot 5. Très proche du Nœud de Raccordement Optique, et bénéficiant d’un vdsl (adsl boosté), ce quartier ne sera pas pénalisé."

Est ce que la rue des pendants (au 9bis précisément) fait partie de la Fosse Rouge ?

En vous remerciant.
MB

Morgan Paupe Mercredi 01 Février 2017 16:25:02

Bonjour Mme Bourdinaud, j'espère que vous allez bien. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, mais toujours aucune nouvelle, ou propositionde la part d'Orange ou de son sous-traitant depuis que vous m'avez fait part le 26/12 dernier du fait que mon logement était raccordable.
Avez-vous la possibilité de les relancer s'il vous plait? J'habite au 8 rue des pins.
En vous remerciant par avance.

Michel Dessaintes Lundi 30 Janvier 2017 16:25:02

Bonjour,

@luis rebelo: La réponse se trouve quelques lignes plus loin (2 messages en fait, ou si vous voulez dans la dernière réponse de Mme Bourdinaud).

Cette dernière nous informe bien aimablement que :

"Antenne-relais : d'après les dernières informations reçues, mise en service par l’opérateur Bouygues d’ici fin janvier 2017. Mise en service par l’opérateur Orange d’ici la fin du 1er trimestre 2017, celui ne pouvant intervenir qu’une fois les travaux de Bouygues terminés."

luis rebelo Lundi 30 Janvier 2017 10:55:02

bonjour quelqu'un aurait il des infos sur l'antenne relais dans le parc car je n'ai toujours qu'un seul trait sur mon téléphone orange
autrement dit rien du tout..cela devait être en fonction pour fin 2016...que croire?? merci pour vos infos,bonne semaine a toutes et tous.

Luis Da Silva Lundi 30 Janvier 2017 10:55:01

Bonjour

Avant tout je vous souhaite a tous une bonne année 2017.

Ensuite j'aurai une question:

Voila pendant les 2 dernières semaines de décembre 2016, des techniciens ont passé le câblage souterrain dans ma rue ( j habite au 57 rue du faisan dore), mais depuis plus de nouvelles.

Avez vous des informations concernant l avancement des travaux?

Merci d avance

Anne-Marie Bourdinaud Jeudi 26 Janvier 2017 08:22:48

Bonjour

Suite à un point avec le chef de projet Fibre optique d'Orange en date du 25/01, voici les informations dont je dispose :

Lot 2 : les logements concernés par les « raccordements prévus début 2017 »,et qui sont tributaires d’un changement de poteau FT, seront raccordables fin du 1er trimestre 2017.

Je mettrai en ligne la semaine prochaine une centaine d'adresses raccordables.

Je vous invite à aller sur le site de votre opérateur, à tester votre éligibilité et à cliquer sur l’onglet « ME TENIR INFORME ». Vous serez ainsi prévenu dès que votre adresse sera devenue éligible.

Lot 4 : Prévisionnel des 1ers clients raccordables fin du 3eme trimestre 2017.
Pour des raisons techniques, saturation des fourreaux et nécessité d’importants travaux de GC, la Fosse Rouge sera déconnectée du lot 4 et rattachée au lot 5. Très proche du Nœud de Raccordement Optique, et bénéficiant d’un vdsl (adsl boosté), ce quartier ne sera pas pénalisé.

Lot 5 : lancement des études 2e semestre 2017

Antenne-relais : d'après les dernières informations reçues, mise en service par l’opérateur Bouygues d’ici fin janvier 2017. Mise en service par l’opérateur Orange d’ici la fin du 1er trimestre 2017, celui ne pouvant intervenir qu’une fois les travaux de Bouygues terminés.

Très bonne journée à tous

carolino santonastasi Mercredi 11 Janvier 2017 15:55:01

Bonjour Madame Bourdinaud,

Je profite de cette période "début 2017" pour vous adresser à tous mes meilleurs vœux
Je repose à mon tour la question de Monsieur Francis Kamdem qui souhaite avoir plus d'information sur le sens de "début 2017" en ce qui concerne les logements raccordables indiqué dans la "Liste des logements raccordables début 2017"

Par ailleurs avez vous plus de détails sur la date mise en service de l'antenne-relais du Parc ?
Merci

Anne-Marie Bourdinaud Dimanche 08 Janvier 2017 09:47:14

Bonjour et très bonne année à toutes et tous. J'espère que vous pourrez bientôt bénéficier de cette fibre tant attendue.

Pour Anthony Bandrab : concernant le lot 4, les emplacements des armoires de rues PMZ sont en cours de négociation. Il faut ensuite compter 3 mois de gel imposés par l’ARCEP. Puis la fibre se déroule par étape (voir reportage). Le déploiement de celle-ci se fera sur 2017. Pour ce qui est de la date des 1ers logements raccordables, j’attends un planning prévisionnel de la part d’Orange. A mon avis pas avant début 2018.

Steve Marques : pouvez-vous me préciser le n° de votre logement car les 1/2/3/4/5/6/7/8/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/3B/6B/13B/22B/22/24/26/26B/11B/11T/15B font partie du lot 3 et le reste de la rue est rattaché au lot 2.
La liste des rues qui feront l'objet d'enfouissement de réseaux dans le cadre d'une réhabilitation totale est votée au budget en Conseil Municipal (début avril). Certaines voies comme la rue Dauphine relèvent du Territoire, d’autres du Département. Nous profitons bien sûr de ces chantiers pour procéder également à l’enfouissement des réseaux, qui est à la charge de la commune. Je vous communiquerai les informations en temps voulu.

Je n'ai pas les éléments pour répondre aux questions de Francis Kamdem concernant la rue Roosevelt et Eric Loichot pour la route de Lésigny. J'espère pouvoir vous les fournir très vite.

A bientôt

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France