Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > Fibre optique

Fibre optique

Fibre optique

Vous devez être identifié pour accéder aux forums. Vous pouvez faire cela ici

Liste des messages
Auteur Message
Morgan Paupe Mardi 06 Septembre 2016 12:25:02

Bonjour Mme Bourdinaud,

Je voulais savoir où en était le déploiement de la fibre pour la rue des pins.

Cordialement

nathalie jourdois Lundi 05 Septembre 2016 17:55:01

Bonjour Madame Bourdinaud,

Lors de notre dernière échange sur ce forum, le 1er mars dernier, il était possible que la partie de l'avenue Notre Dame intégrée au lot 2, soit raccordée à la rentrée 2016. Comme cela n'est pas encore effectif, auriez-vous une nouvelle date à nous communiquer ?

D'avance merci.

Michel Dessaintes Lundi 05 Septembre 2016 16:55:01

Bonjour Madame Bourdinaud,

Comme je l'avais dit lors de la dernière réunion aux Bruyères en 2015, il est bien rare qu'une personne prenne tant à cœur d'abord de répondre, de répondre rapidement, et de répondre avec tant de précisions et de rigueur sur un forum.

Bon nombre de responsables devraient en prendre de la graine.

Encore un grand merci pour votre implication.

Lundi 05 Septembre 2016 15:55:01

Bonjour

Voici les informations communiquées le 2 septembre par le chef de projet Orange en ce qui concerne les raccordements en aérien :

• Dans les prochains jours, les travaux de raccordement avec nacelle démarreront dans les rues Colonel Driant et Faisan doré pour les Bruyères, Petite voie de Noiseau et avenue de la Chapellerie pour le lot 1.

• 4 rues ont également obtenu le feu vert d’Enedis (ex ERDF) et les travaux ne devraient pas tarder. Il s’agit de Route de Marolles, rue d’Estienne d’Orves (pour les logements du lot 1 en réponse à Philippe Brandao, l’autre partie de la rue étant rattachée au lot 3), rue des Rotondes et avenue Charles de Gaulle.

• La route de Lésigny n’est pas encore validée par Enedis mais le process étant désormais établi, les validations s’accélèrent. Il faut donc encore patienter un peu.

En réponse plus précisément aux questions posées sur le forum :

• à Luis Rebelo :
- Les services commerciaux d’Orange répondent sur votre éligibilité en interrogeant leur base dans laquelle tous les voyants doivent être au vert pour qu’ils puissent prendre commande. Mais ils n’ont pas de vision de ce qu’il se passe sur le terrain. Seuls les services techniques et le chef de projet d’Orange avec lequel nous sommes régulièrement en relation sont en mesure de donner les informations sur le déploiement horizontal et vertical.
- Même si vous avez un poteau FT devant votre domicile, le réseau en aérien emprunte certainement en amont ou en aval des poteaux Enedis. D’où raccordement soumis à validation.
- Vous vous plaignez que les travaux n’avancent pas. Je vous signale que 4300 logements sont désormais raccordables à la fibre sur notre ville sur un total de 12 700 logements.

• A Arnaud Abeele : l’école des Bruyères a été raccordée car c’était pour nous une priorité. Nous l'avions exprimé lors de la réunion publique de 2015 en présence d’Orange. Au vu des difficultés rencontrées en termes de validation des poteaux, j’étais intervenue personnellement auprès d’Enedis, et le poteau en question a été validé en procédure d’escalade. Il n’est pas possible de procéder ainsi sur tous les poteaux.

• A DR : je regrette que vous interprétiez ainsi la parution du Guide Numérique demandé par un certain nombres d'habitants et élaboré avec les associations. Tout le monde n’est pas sur internet et un format papier était nécessaire afin de donner à l’ensemble de la population sucycienne une vision des services et formations offerts par la Ville et les associations. Notre but étant de sensibiliser ceux et celles qui ne sont pas encore familiarisés avec ce mode de communication de plus en plus nécessaire et de leur montrer que nous sommes présents pour les accompagner.

• Pour ce qui est du téléphone portable, une antenne relais 4G est en cours d’installation dans le Parc des sports. D’ici quelques semaines, le temps de réglage nécessaire pour les opérateurs présents, Bouygues et Orange, vous pourrez enfin bénéficier du très haut débit mobile sur le quartier des Bruyères.

Une information concernant les rues Dauphine et Louvois. Des travaux d’enfouissement et d’aménagement vont être lancés sous peu. Les riverains seront ou ont été informés personnellement. Orange procédera aux raccordements une fois ces travaux terminés, afin qu’il n’y ait pas d’interaction entre les intervenants. Nous veillerons particulièrement à ce que ceci se fasse dans les meilleurs délais pour les deux voies.

Enfin n’oubliez pas de faire une remontée d’intérêt chez votre opérateur commercial afin que celui-ci vous contacte dès que vous êtes éligible.

Très bonne journée à tous

luis rebelo Vendredi 02 Septembre 2016 10:25:01

bonjours je ne comprend pas pourquoi on n'arrête pas de me parler des poteaux ERDF alors que j'habite la rue de lésigny au Bruyères donc et devant chez moi il y a un poteaux france télécom (orange..) , pourquoi orange n'utilise pas ses propres poteaux pour faire passer ses câbles de fibre??? dans ce cas plus besoin de demander la sainte bénédiction de ERDF pas besoin non plus d'habilitation électrique...non je pense tout simplement que l'on nous promène , tout cela c'est du baratin un an que les câbles on été passés devant chez moi les armoires sont installées. c'est inadmissible' toute ce temps ,d'attente c'est comme la déviation de la RN19 !! pourquoi engager des travaux pour qui n'aboutirons jamais.

Philippe Brandao Vendredi 02 Septembre 2016 10:25:01

Bonsoir,
En regardant le plan d'implantation de la fibre, je m'aperçoit que j'appartient au lot 1 (début de la rue d'Estienne d'Orves) soit les premiers logements branchés. Or à ce jour, septembre 2016, lorsque j'interroge le site d'Orange, je ne suis toujours pas éligible à la fibre. Pour quand puis je espérer être éligible ?
Merci de votre retour.

carolino santonastasi Jeudi 01 Septembre 2016 09:25:02

Bonjour
il a été indiqué lors d'une des reponses "le déploiement de la fibre sur les Bruyères, soumis au process de validation des poteaux Erdf et aux aller-retour des dossiers entre les deux opérateurs, a effectivement pris du retard. De plus, les opérations en aérien sont complexes car elles demandent l'usage d'une nacelle et une habilitation électrique.
Dans mon post du 24 mars, sur les recommandations d'Orange, j'avais toutefois attiré votre attention sur une éligibilité avant l'été pour certains ou à la rentrée pour les rues où il y a beaucoup d'aérien. Je vous tiendrai informés dès que j'aurai des informations plus précises. "
Avez vous des informations plus précises ? Inutile de demandé ni a Erdf ni aux opérateurs , mais peut-être savez-vous si les aller-retour sont terminés et si la nacelle est réservée ?
Ici on ne remarque aucune agitation sur les poteaux Erdf et la rentrée c'est demain.
Ne voyez aucune malice dans ma question mais la marque d'une grande impatience.
Merci

guy leclercq Jeudi 01 Septembre 2016 09:25:02

serait il envisageable après 1 an de promesse de la part d orange d obtenir une réponse pour le raccordement de la route de Lésigny
merci

D R Jeudi 01 Septembre 2016 09:25:01

Bonjour,

Hier j'ai reçu un petit dépliant intitulé "guide du numérique à Sucy". Outre le fait que ça soit un énième imprimé qui ne sert à rien et qui a un coût certain sur nos impôts je me suis demandé si le but de cet imprimé n'était pas uniquement de se moquer de nous ???
Parce qu'habitant des bruyères je n'ai toujours pas la fibre (j'habite la rue parallèle à l'école qui elle est fibrée) et en plus je ne capte rien avec mon portable !?!

Arnaud Abeele Jeudi 25 Août 2016 10:25:01

Bonjour,

Suite à mon post du 15 mars 2016 je n’ai toujours pas la possibilité de me raccorder à la fibre.
En effet, J'habite au 9 rue du colonel driant et je dépend du même poteau électrique qui permet l'accès à internet pour l'école élémentaire des bruyères. Et pour rappel, cette école est raccordée depuis le mercredi 2 mars 2016.

Si l'entreprise de raccordement à la fibre a eu l'autorisation d'intervenir sur ce poteau ERDF pour raccorder l'école, je suis en droit de croire qu'il était possible de raccorder mon domicile, ainsi que mes voisins.

Pourriez-vous me donner une explication.

D'avance merci pour votre retour,

Arnaud ABEELE.

luis rebelo Mercredi 24 Août 2016 17:55:01

bonjour j'ai appelé ce matin le service client orange pour savoir si ils avait une date approximative sur le quartier des bruyères,route de Lésigny, mais ils n'ont rien pu me dire(comme a chaque fois 'je me demande pourquoi je m'obstine a les appelés!) je me demande si ils installeront la fibre chez moi un jour la personne au téléphone n'avait pas l'air de se soucier de ce que je lui disait...je suis en train de faire la mise a jour de mon GPS depuis ce matin et là ça m'affiche encore 4h30 restantes!!vive la haute technologie ...c'est dommage j'aime bien ma ville,mais malheureusement cela fait un critère de plus dans le choix d'une résidence .Et je ne vous parle même pas du téléphone portable
je paye 52 euros de forfait chez orange et j'ai a peine deux traits quand je suis collé a la fenêtre dans le coin a gauche...
si quelqu'un a des bonnes nouvelles a m'annoncer. bonne rentrée a tous.

Mardi 09 Août 2016 10:55:01

Bonjour

En réponse à Thomas je n'ai pour l'instant pas d'informations concernant le lot 4. Je vous les communiquerai dès que possible.

Pour ce qui est de la réponse d'Yvan concernant SFR, à mon sens la technologie est la même que celle d'Orange ou Free. Ce qui ne serait pas le cas si Numéricable était présent sur la ville. Des raccordements ont d'ailleurs déjà été effectués sur la commune.

Très bonnes vacances et bon courage pour ceux qui travaillent.

Thomas BARROIS Lundi 01 Août 2016 09:55:02

Bonjour,

J'ai remarqué que le lotissement du feu ne fait pas parti du lot 3 pour l'installation de la fibre Optique. Savez vous quand ce lotissement (et plus particulièrement la rue de la Terre Genet) sera équipé de la fibre?

Merci pour votre réponse,

Cordialement,
Thomas Barrois

yvan eudes Lundi 25 Juillet 2016 09:55:01

Pour Stéphane Lacombe. précision j'ai quitté Free ADSL pour la fibre orange et je reviendrais chez Free. La fibre Orange et La fibre Free sont les mêmes (FTTH) technologiquement (ce n'est pas le cas de SFR) d'où la compatibilité une fois le raccordement fait entre le répartiteur Fibre et le domicile.

stephane lacombe Vendredi 15 Juillet 2016 15:55:01

Update :

je suis souvent désormais entre 800 et 850 Mbits en download (speedtest) et 280 mbits en montée.

stephane lacombe Vendredi 15 Juillet 2016 15:55:01

Pour yvan eudes :

J'étais deja client Free (en ADSL) c'était donc une migration pas un nouveau client.

stephane lacombe Lundi 11 Juillet 2016 09:55:01

Bonjour,

La pose a été faite par les équipes techniques de Free.

Pour être concret :

- utilisation du boitier de point d'arrivée de la fibre posé par Orange
- rajout d'une jarretière fibre de 2m maxi entre ce point et la Freebox serveur (plus grande longueur disponible sur internet)

- ajout sur la Freebox serveur d'une module externe pour gérer la fibre (permettant je pense de passer après en 10 Gb).

Sur la partie habituelle Freebox serveur et Freebox player rien de changé.

La ville de Sucy est actuellement en ouverture progressive chez Free le débit n'est donc pas encore total et peut être variable.

Dans les faits chez moi, 500 Mbits annoncés mais plus prês de 350 Mbits en descente. En montée 200 Mbits officiel et j'ai 300 Mbits en montée actuellement.

Pour mon utilisation quotidienne et même pro c'est largement suffisant en attendant que le 1 Gbit soit disponible.

La connexion physique est mesurée à 1 Gb sur la fibre (port Freebox optique) c'est le débit qui n'est pas encore monté chez Free sur le transit IP.

Je suis à la disposition de tout le monde pour les questions.

Modéré par: Patrick Boivert Lundi 27 Juin 2016 10:25:01

Bonsoir

En réponse à Philippe Houguet, la rue Pierre Brossolette n'est malheureusement pas intégrée dans le lot 3 annoncé par Orange.

Vous trouverez en actu sur la home du site la carte des 3 lots http://www.ville-sucy.fr/Grands-D...a-fibre-optique-carte-des-lots-1-2-3 et dans le dossier fibre optique la carte du lot 3 sur laquelle vous pouvez zoomer, celui-ci s'étendant des Bruyères à la rue de Brévannes.

Bien cordialement

Philippe HOUGUET Modéré par: Patrick Boivert Jeudi 23 Juin 2016 15:50:57

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer si la rue Pierre Brossolette est éligible à la fibre optique et si oui, à quelle période est prévu le raccordement.
Merci et très bonne journée

yvan eudes Jeudi 23 Juin 2016 15:50:56

Bonjour,

M. Lacombe, rue de la pépinière, pourriez vous me dire comment s'est déroulé votre raccordement FREE Fibre du 9 mai et si tout fonctionne ?
Habitant place sainte Bernadette et ayant insisté près d'un an auprès de FREE, j'ai du me résoudre à basculer chez Orange. Je viens de m'apercevoir que par miracle (je pense que FREE avantage les nouveaux clients et font patienter les autres)d'être éligible à FREE Fibre ...
Je cherche à savoir, si le service fibre et notamment le Gbits/s est bien atteint et si le raccordement Fibre réalisé par Orange du répartiteur de la cage d'escalier à la prise à l'intérieur de l'appartement pourra être utilisé par FREE ou s'il faudra qu'il fasse un nouveau raccordement ?
Bien à vous
Yvan EUDES

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France