Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > Fibre optique > Re: Fibre optique

Prévisualisation du message

Auteur Sujet

Lundi 05 Septembre 2016 15:55:01

Re: Fibre optique

Bonjour

Voici les informations communiquées le 2 septembre par le chef de projet Orange en ce qui concerne les raccordements en aérien :

• Dans les prochains jours, les travaux de raccordement avec nacelle démarreront dans les rues Colonel Driant et Faisan doré pour les Bruyères, Petite voie de Noiseau et avenue de la Chapellerie pour le lot 1.

• 4 rues ont également obtenu le feu vert d’Enedis (ex ERDF) et les travaux ne devraient pas tarder. Il s’agit de Route de Marolles, rue d’Estienne d’Orves (pour les logements du lot 1 en réponse à Philippe Brandao, l’autre partie de la rue étant rattachée au lot 3), rue des Rotondes et avenue Charles de Gaulle.

• La route de Lésigny n’est pas encore validée par Enedis mais le process étant désormais établi, les validations s’accélèrent. Il faut donc encore patienter un peu.

En réponse plus précisément aux questions posées sur le forum :

• à Luis Rebelo :
- Les services commerciaux d’Orange répondent sur votre éligibilité en interrogeant leur base dans laquelle tous les voyants doivent être au vert pour qu’ils puissent prendre commande. Mais ils n’ont pas de vision de ce qu’il se passe sur le terrain. Seuls les services techniques et le chef de projet d’Orange avec lequel nous sommes régulièrement en relation sont en mesure de donner les informations sur le déploiement horizontal et vertical.
- Même si vous avez un poteau FT devant votre domicile, le réseau en aérien emprunte certainement en amont ou en aval des poteaux Enedis. D’où raccordement soumis à validation.
- Vous vous plaignez que les travaux n’avancent pas. Je vous signale que 4300 logements sont désormais raccordables à la fibre sur notre ville sur un total de 12 700 logements.

• A Arnaud Abeele : l’école des Bruyères a été raccordée car c’était pour nous une priorité. Nous l'avions exprimé lors de la réunion publique de 2015 en présence d’Orange. Au vu des difficultés rencontrées en termes de validation des poteaux, j’étais intervenue personnellement auprès d’Enedis, et le poteau en question a été validé en procédure d’escalade. Il n’est pas possible de procéder ainsi sur tous les poteaux.

• A DR : je regrette que vous interprétiez ainsi la parution du Guide Numérique demandé par un certain nombres d'habitants et élaboré avec les associations. Tout le monde n’est pas sur internet et un format papier était nécessaire afin de donner à l’ensemble de la population sucycienne une vision des services et formations offerts par la Ville et les associations. Notre but étant de sensibiliser ceux et celles qui ne sont pas encore familiarisés avec ce mode de communication de plus en plus nécessaire et de leur montrer que nous sommes présents pour les accompagner.

• Pour ce qui est du téléphone portable, une antenne relais 4G est en cours d’installation dans le Parc des sports. D’ici quelques semaines, le temps de réglage nécessaire pour les opérateurs présents, Bouygues et Orange, vous pourrez enfin bénéficier du très haut débit mobile sur le quartier des Bruyères.

Une information concernant les rues Dauphine et Louvois. Des travaux d’enfouissement et d’aménagement vont être lancés sous peu. Les riverains seront ou ont été informés personnellement. Orange procédera aux raccordements une fois ces travaux terminés, afin qu’il n’y ait pas d’interaction entre les intervenants. Nous veillerons particulièrement à ce que ceci se fasse dans les meilleurs délais pour les deux voies.

Enfin n’oubliez pas de faire une remontée d’intérêt chez votre opérateur commercial afin que celui-ci vous contacte dès que vous êtes éligible.

Très bonne journée à tous

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France