Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > Merci pour ces nouveaux plateaux surélevés !!!

Merci pour ces nouveaux plateaux surélevés !!!

Merci pour ces nouveaux plateaux surélevés !!!

Vous devez être identifié pour accéder aux forums. Vous pouvez faire cela ici

Liste des messages
Auteur Message
Tota Kevin Mardi 29 Décembre 2015 11:32:18

Bonjour,

Je me permets de laisser un petit message ici pour parler des nouveaux plateaux surélevés au croisement de la rue Winston Churchill et Rue du Moulin à Vent ainsi que ceux rue de Noiseau.

Je souhaiterais savoir qu'est ce qui a motivé le choix du plateau surélevé plutôt que les coussins déjà présent rue de Noiseau. Et par pitié ne me dite pas la vitesse excessive sinon dans ce cas-là, il faut mettre des radars automatiques, au lieu des ralentisseurs qui ne font que pollué (freiner et ré-accélérer pour le passer) et abimer les voitures.

Car je l'ai trouve très irrégulier surtout selon d’où on arrive, ils n'ont pas la même hauteur mais son en générale très (TROP) haut.

Et donc ce matin, le pare-choc avant de ma voiture à frotter et c'est abimé lors de la monter du plateau et à la descente pourtant je l'ai monté en première et au ralenti (10km/h). Je tiens à préciser que ma voiture est un coupé sportif donc plus basse que d'autres voitures mais elle est COMPLÈTEMENT d'origine.

Je souhaite donc savoir quelle est la procédure à suivre pour ce problème et concernant la réparation du pare-choc? car j'ai l'impression que ces plateaux ont été conçu que pour les SUV, bus et les camions.

PS: à savoir que d'après les données constructeur la garde au sol de mon véhicule est de 11cm

Cordialement

Lundi 11 Janvier 2016 18:36:57

Bonsoir

Concernant les dégâts occasionnés à votre véhicule,je vous conseille d'adresser un courrier directement au Président du Conseil départemental

Monsieur Christian Favier,
Président
Conseil Départemental du Val-de-Marne
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

Pour ce qui est du contrôle de vitesse, nous avons opté pour la solution du radar mobile, ce qui permet à la Police municipale d'être présente sur différents quartiers de la ville.

Bien cordialement

Tota Kevin Mardi 05 Janvier 2016 14:48:24

Ok, moi ce que je veux savoir qui va payer pour les dégâts sur mon véhicule que je précise à nouveau d'ORIGINE qui a frotter sur le plateau surélevé. La mairie ? le Département ?

Et je reste convaincu que la solution est plutôt dans des radars automatiques, pour le respect des limitations de vitesses et pour éviter la dégradation des véhicules.

Car les ralentisseurs c'est bien beau, mais la plupart des gens achètes maintenant des S.U.V donc aucun soucis pour franchir tous les types de ralentisseurs sans réduire la vitesse.

Bien à vous


Mardi 05 Janvier 2016 14:18:19

Bonjour

S’agissant d’une départementale (RD 233 pour l’avenue Winston Churchill et la rue de Noiseau), ces deux plateaux surélevés ont été réalisés par le Conseil départemental, à la demande de la Ville.

Le Département a opté pour des plateaux surélevés en raison d’accidents graves qui se sont produits. Notamment l’accident survenu en début d’année avenue Winston Churchill, à l’intersection de la rue Albert Dru, où un automobiliste, en raison de la vitesse excessive, a fini sa course folle en percutant la clôture de deux pavillons. Les dégâts sont d’ailleurs toujours visibles.

En ce qui concerne la rue de Noiseau, comme vous avez pu le constater, les trottoirs sont étroits. Or, nous savons que les coussins ralentisseurs peuvent être facilement « évités » par les motards ou certains automobilistes qui ne souhaitent pas ralentir, ce qui représente un réel danger pour les piétons. Par ailleurs, nous évitons le plus possible la pose de coussins ralentisseurs, en raison des nuisances sonores que cela génère à chaque passage de véhicule et des vibrations perceptibles dans les maisons.

Ces plateaux ont été réalisés dans les règles de l’art et sont de la même hauteur que ceux récemment réalisés sur la RD 111 à Ormesson, où une jeune personne a été mortellement fauchée par un véhicule.

Souhaitant avoir répondu à vos interrogations et restant à votre disposition.

Cordialement
Anne-Marie Bourdinaud
Conseillère municipale
en charge de la mobilité urbaine et du numérique

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France