Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > Merci pour ces nouveaux plateaux surélevés !!! > Re: Merci pour ces nouveaux plateaux surélevés !!!

Prévisualisation du message

Auteur Sujet

Mardi 05 Janvier 2016 14:18:19

Re: Merci pour ces nouveaux plateaux surélevés !!!

Bonjour

S’agissant d’une départementale (RD 233 pour l’avenue Winston Churchill et la rue de Noiseau), ces deux plateaux surélevés ont été réalisés par le Conseil départemental, à la demande de la Ville.

Le Département a opté pour des plateaux surélevés en raison d’accidents graves qui se sont produits. Notamment l’accident survenu en début d’année avenue Winston Churchill, à l’intersection de la rue Albert Dru, où un automobiliste, en raison de la vitesse excessive, a fini sa course folle en percutant la clôture de deux pavillons. Les dégâts sont d’ailleurs toujours visibles.

En ce qui concerne la rue de Noiseau, comme vous avez pu le constater, les trottoirs sont étroits. Or, nous savons que les coussins ralentisseurs peuvent être facilement « évités » par les motards ou certains automobilistes qui ne souhaitent pas ralentir, ce qui représente un réel danger pour les piétons. Par ailleurs, nous évitons le plus possible la pose de coussins ralentisseurs, en raison des nuisances sonores que cela génère à chaque passage de véhicule et des vibrations perceptibles dans les maisons.

Ces plateaux ont été réalisés dans les règles de l’art et sont de la même hauteur que ceux récemment réalisés sur la RD 111 à Ormesson, où une jeune personne a été mortellement fauchée par un véhicule.

Souhaitant avoir répondu à vos interrogations et restant à votre disposition.

Cordialement
Anne-Marie Bourdinaud
Conseillère municipale
en charge de la mobilité urbaine et du numérique

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France