Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > commercialisation...

commercialisation...

commercialisation...

Vous devez être identifié pour accéder aux forums. Vous pouvez faire cela ici

Liste des messages
Auteur Message
luis rebelo Mardi 12 Juillet 2016 11:55:02

bonjour , serait il possible d'avoir de vrai réponses ,concernant les délais très long pour la mise en place cela fait maintenant
un an que les câbles et les armoires on été installés dans ma rue
et a chaque fois c'est la même rengaine, pourquoi la mairie n'est elle pas en mesure de nous donner plus de précisions..
j'habite le quartier des bruyères route de lésigny, et j'ai des amis rue du vert galant qui sont raccordés depuis décembre 2015.
pourquoi cette fracture numérique dans un même quartier,cordialement.

Mercredi 13 Juillet 2016 18:55:01

Bonsoir

Il est nécessaire de faire la distinction entre raccordement en aérien et raccordement en souterrain (ceci étant valable pour l’ensemble de la ville).

Dans le 1er cas, Orange doit obtenir une validation de chaque poteau électrique de la part d’Enedis (ex ERDF) avant d’installer la fibre. Ce process de validation entre les deux opérateurs a effectivement pris du retard. De plus les opérations d’intervention sont complexes : usage de nacelle, habilitation électrique…

Dans le cas du raccordement en souterrain, Orange utilise son propre réseau et n’a donc pas de contrainte particulière en dehors des casses de génie civil qu’il peut rencontrer. C’est ainsi que de nombreux logements sont désormais éligibles sur le quartier des Bruyères : rues du Vert-Galant, du Pré au Clerc, de la Louveterie, de la Fauconnerie, l'allée aux cerfs, la promenade de la Vénerie, la rue aux biches mais également rue du Chapitre ou de la Forêt aux moines... La Résidence Porchefontaine (partie en raccordement souterrain) l’est à son tour depuis le 23/06/2016.

Dans les échanges sur le forum Fibre optique ainsi qu’en direct avec de nombreux riverains des Bruyères, j’ai maintes fois apporté des réponses sur le sujet. En particulier, dans mon post du 24 mars, sur les recommandations d'Orange, j'avais attiré l’attention sur une éligibilité à la rentrée pour les rues où il y a beaucoup d'aérien.

Les dossiers de validation progressent et Orange que nous rencontrons régulièrement espère pouvoir procéder aux raccordements en aérien à l’automne.

N’hésitez pas à formuler une remontée d'intention sur le site de votre opérateur (ils sont désormais 3 sur la ville : Orange, SFR et Free) afin d'être informé en temps voulu de la mise en service commerciale de la fibre.
Rappel : un gel d'un mois est imposé par l'Arcep entre le passage à l'état raccordable et la mise en service commerciale.

Bonnes vacances à tous

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France