Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Infos pratiques > Vols et cambriolages

Vols et cambriolages : conseils pratiques

Police municipale faisant une ronde

© Ville de Sucy

Il semblerait que des malfaiteurs s'adonnent à un nouveau repérage afin de réaliser des cambriolages... Restez vigilants !

Mode opératoire : des cartons publicitaires seraient apposés sur certaines maison et non pas déposés dans les boîtes aux lettres. Petits rappels pour protéger votre domicile.

Les protections

Si vous souhaitez installer un dispositif de protection sur votre habitation, la meilleure solution est de contacter votre assureur ainsi que la gendarmerie ou le commissariat de votre domicile. Ces professionnels sauront vous conseiller pour choisir les matériels les plus performants.

Des réflexes de bon sens

Inutile d’installer des systèmes sophistiqués d’alarme si par ailleurs vos portes et fenêtres s’ouvrent sur un simple coup d’épaule.
Ne claquez jamais votre porte sans la fermer à clé. N’oubliez pas que plus de la moitié des cambriolages ont lieu en plein jour, de préférence l’après-midi, quand on est parti faire des courses, chercher ses enfants à l’école ou promener son chien...

De même, si vous possédez un système d’alarme, enclenchez-le à chaque fois que vous sortez. Pendant vos vacances, prévenez un voisin pour qu’il ramasse votre courrier : les boîtes aux lettres encombrées sont à éviter.

Des mesures d’anticipation

Par mesure de sécurité, prenez des photos de vos objets de valeur (hifi, meubles, tableaux, etc.) et notez le numéro de série quand il existe. Ces informations faciliteront le remboursement par l’assureur en cas de vol ainsi que le travail des forces de l’ordre.