Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Attention aux arnaques aux calendriers

Attention aux arnaques aux calendriers

Nous avons reçu l'information que des personnes en gilet jaune, se disant des "équipes de ramassage des encombrants", sonnent chez les particuliers pour les étrennes et les calendriers de fin d'année. Il s'agit d'une arnaque.

Pour information, à Sucy, seuls le Territoire Grand Paris Sud Est Avenir et la Sepur sont en charge de la collecte des déchets. Les agents du territoire ne pratiquent pas ce type de tournée, et les agents Sepur ne passent pas avant le mois de novembre.

Nous avons contacté Yann Marnier, Responsable du service Gestion des déchets au Territoire, qui préconise les conseils suivants : "d’une part de ne pas donner lorsqu’ils ne reconnaissent pas les agents de collecte habituels, d’autre part de demander leur dernière fiche de paie Sepur. Dans le doute, nous recommandons vivement de ne rien donner."

Les sapeurs-pompiers de Paris commenceront leur tournée le 15 octobre, jusqu'au 31 décembre. Ils seront en tenue d'intervention.