Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Démarches en ligne : un nouveau portail usagers à Sucy !

Démarches en ligne : un nouveau portail usagers à Sucy !

Depuis le 4 octobre, un nouveau portail usagers est disponible sur le site internet de la Ville.
Plus complet, plus accessible, ce nouveau portail vous permet de réaliser l’ensemble de vos démarches en ligne, du renouvellement de passeport à la prise de rendez-vous avec un service.

Ce nouveau portail est accessible depuis la page d’accueil du site internet, rubrique « Mes démarches ».

Nouveau portail, nouveau compte citoyen !

Les comptes créés sur l’ancien portail ont été supprimés lors du changement.

Pour accéder aux nouvelles démarches vous devez vous créer un compte sur le nouveau portail.

La démarche est simple, il vous suffit de cliquer sur « Créer un compte » en arrivant sur la page d’accueil du nouveau portail.

Retrouvez, sur le site de la Ville, la vidéo tutorielle qui vous présente les différentes étapes de création d’un compte.

Les utilisateurs du portail famille Agora+, ont reçu un mail de l'adresse : "sucy-nepasrepondre@6tzen.fr", leur transmettant un mot de passe pour se connecter au portail "Mes démarches" (portail usagers).

Ce mail a été envoyé automatiquement à tous les usagers du portail famille Agora+.
Pour vous connecter au portail "Mes démarches" il vous suffit de reprendre l'identifiant et le mot de passe indiqués dans ce mail.

Le portail famille, accessible depuis « Mes démarches »

Depuis le 4 octobre, l’accès au portail famille se fait via le nouveau portail, après s'être identifié sur "Mes démarches".

A terme, ce sont toutes les démarches qui sont accessibles en lignes :

• Prise de rendez-vous avec les services municipaux
  • Demande d’actes d’état civil
  • Demande d’inscription sur les listes électorales
  • Opération tranquillité vacances
  • Signalement d’un défaut de voirie
  • Demande d’aide à domicile
  • Demande de certificat d’urbanisme
  • Demande de places en crèche
  • Réservation d’une salle municipale
  • Collecte de déchets ménagers

Et de nombreuses autres démarches à retrouver dans la rubrique « Mes démarches »