Vous êtes dans : Accueil > Grands Dossiers > Dossier Fibre optique > Premiers logements éligibles sur les Bruyères

Premiers logements éligibles sur les Bruyères

Publié le 10 Novembre 2015

Raccordements en vue ; arrivée d'un second opérateur commercial ; très haut débit sur les bâtiments publics...

Déploiement et raccordement de la fibre aux Bruyères

Orange nous annonce les premiers logements éligibles sur le quartier des Bruyères, dans la Copropriété du Hameau du Vert Galant, rue du Pré au Clerc et rue du Vert Galant. Les riverains de ces rues peuvent contacter leur opérateur commercial.

• Raccordement en aérien : le passage de la fibre par les poteaux Erdf a nécessité la signature d'une convention d'utilisation entre ce dernier et Orange. Un process de validation de chaque poteau est obligatoire.
  • École des Bruyères : ce bâtiment est alimenté par la rue du Colonel Driant et non le bd de la liberté. Le raccordement se fait donc en aérien. Orange met tout en œuvre afin d'accélérer les travaux.
  • Centre commercial des Bruyères : l'étude de parcours est en cours
  • Copropriété Porchefontaine : Après deux casses détectées et réparées sur le réseau souterrain, le déploiement horizontal se met en place. Orange n’a toutefois pas terminé l’intégralité de la couverture de cette copropriété d’autant qu’il existe de l’aérien avec passages sur des poteaux ERDF. Les copropriétés étant à traiter comme entité indivisible, aucune adresse pour l’instant n’est éligible. D’après les informations d’Orange, les raccordements sur Porchefontaine devraient intervenir début 2016.
  • Travaux d'enfouissement rue du Faisan doré : Orange a temporisé la zone de rattachement de l'armoire située 61 rue du Faisan doré. Cette zone couvre une partie de la route de Marolles, rue du Faisan doré, chemin du bois clary et reprendra dès que les travaux seront finalisés. Il faut donc compter sur une éligibilité plutôt sur le 1er trimestre 2016.

Raccordement de l'espace Jean-Marie Poirier, de la médiathèque et de la mairie

Ces bâtiments publics bénéficient désormais du très haut débit.

Les personnes rencontrant des problèmes de connexion en adsl peuvent profiter des espaces de travail de la médiathèque mis à leur disposition.

Lot 3

Nous sommes en cours de négociation avec Orange sur le périmètre du lot 3.

Fournisseur d'accès à internet

Vous avez désormais le choix entre deux opérateurs commerciaux pour l'accès à la fibre optique :

• Orange, opérateur déployeur désigné par l'Autorité de régulation des communications électroniques ARCEP, est présent depuis 2014 comme opérateur commercial fournisseur d'accès à la ftth (fiber to the home).
  • SFR Numéricable est désormais également présent sur la ville.
    Co-investisseur sur le déploiement avec Orange, SFR Numéricable part de son NRO, nœud de raccordement optique, jusqu'aux armoires de rue (PMZ). Puis il mutualise les infrastructures mises en place par Orange. SFR Numéricable propose également des abonnements à la ftth.