Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Entre Sucyciens > Forum des sucyciens > De vous à nous > Fibre optique

Fibre optique

Fibre optique

Vous devez être identifié pour accéder aux forums. Vous pouvez faire cela ici

Liste des messages
Auteur Message
Patrick Boivert Lundi 04 Août 2014 17:12:11

Anne-Marie Bourdinaud Jeudi 14 Décembre 2017 16:56:33

Bonjour

Je vous signale qu'Orange installera un fiber truck demain sur le parking du marché rue Maurice Berteaux. De 15h à 21h des experts vous informeront sur la fibre.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
Bien cordialement

Anne-Marie Bourdinaud Mercredi 22 Novembre 2017 12:00:23

Bonjour

D'après les informations de Bouygues et Orange, l'antenne 4G du Parc des sports est opérationnelle.
Bien cordialement

Anne-Marie Bourdinaud Mardi 03 Octobre 2017 17:28:33

Bonsoir Céline

Dès le démarrage du déploiement de la fibre sur Sucy, le quartier des Bruyères a été la priorité de la Ville, très consciente des difficultés que vous rencontriez.

Sur ce quartier, l’opérateur déployeur Orange et ses sous-traitants se sont heurtés à des obstacles dus au raccordement en aérien (process de validation des poteaux et autorisations de la part d'ENEDIS ; changement de certains poteaux FT...). Des études complémentaires ont également été nécessaires ces derniers mois sur certains points d'aboutement avec à nouveau circuit de validation.

Sur le lot 2, les 244 logements restants devraient bénéficier de la fibre en novembre avec une mise en service commercial courant décembre.

Vous vous étonnez des indications fournies par les services commerciaux ou le site d’Orange, vous annonçant un délai de 18 mois pour l’obtention de la fibre. D’après les explications de l’opérateur déployeur, ces 18 mois sont nécessaires pour qu’un lot complet devienne commercialisable. Cette indication de délai est intégrée dans la base d’Orange sans aucune prise en compte du prévisionnel de raccordement des logements.

Les seules informations dont il faut tenir compte sont celles qui nous proviennent du terrain (chef de projet et sous-traitant) avec lesquelles nous sommes en relation régulièrement, et que je vous communique par le biais du site. Les plannings glissent parfois mais un nouveau réseau ne se construit pas en un jour.

Vous évoquez un ralentissement de l’extension de la fibre compte tenu de problèmes conséquents de budgets pour ces travaux. Sachez que les travaux de déploiement de la fibre n’entrainent pas de frais de génie civil pour Orange car le passage se fait par voie souterraine ou par voie aérienne en empruntant toujours les réseaux existants. Sauf en cas de casse, ce qui est le cas sur le lot 5 Fosse rouge, où 600 m de génie civil sont nécessaires, entrainant un report des travaux sur 2018, car non budgétés par Orange sur 2017. Je rappelle qu’Orange déploie entièrement sur ses fonds propres.

Enfin concernant l’antenne sur le Parc, les opérateurs Bouygues et Orange nous ont assurés être opérationnels en 4G courant octobre.

J’espère vous avoir rassurée. Encore un peu de patience et vous serez enfin connectée.

Bien cordialement

Céline L Mercredi 27 Septembre 2017 10:25:01

Bonjour,
En réponse au message de Mme Bourdinaud du 17/05/2017 sur les rues non fibrées des Bruyères : le chef de projet d'Orange vous ment puisque nous sommes actuellement rue du Colonel Driant et nous n'avons pas la fibre. De plus, nous avons déjà de nombreuses difficultés au 21ème siècle pour obtenir un débit ADSL suffisant pour consulter nos mails. Ces derniers temps, nous n'avions même plus de téléphone fixe par le biais de l'ADSL. La réponse orale d'Orange à nos problèmes et disponible en boutique sur consultation informatique pour le délai de 18 mois : "Tant que la fibre ne sera pas installée, vous aurez des problèmes récurrents. La fibre ne sera pas installée avant 18 mois" (information datant de 15 jours). Il est à noter qu'il a fallu négocier auprès d'Orange pour obtenir enfin au bout d'un an une remise commerciale car nous payons un abonnement ADSL avec TV mais le débit sur la ligne ADSL est insuffisant pour avoir la TV. Nous avons contacté de nouveau ce jour Orange pour savoir comment faire avancer le dossier fibre aux Bruyères. La réponse orale d'Orange : "c'est dans les mains de votre mairie". Mme Bourdinaud, Les Bruyères sont-ils le no man's land de la ville de Sucy-en-Brie sur le domaine de la fibre ? Pouvez-vous réellement influencer le choix d'investissement de la fibre par Orange dans les rues de Sucy, en sachant qu'Orange ralentit actuellement l'extension de la fibre compte tenu de problèmes conséquents de budgets pour ces travaux ? Compte tenu de ces informations, allez-vous modifier les informations erronées sur le site internet de la ville de Sucy concernant les délais d'installation de la fibre dans les rues des Bruyères ? Je vous remercie par avance pour toutes vos démarches qui amélioreront le quotidien de notre quartier un peu à l'écart de la ville.

Anne-Marie Bourdinaud Lundi 11 Septembre 2017 16:54:58

Bonjour

En réponse à Micael et Jean-Marc, selon les infos d'Orange et de son sous-traitant, les premiers logements raccordables sur le lot 3 sont prévus fin octobre/début novembre avec mise en service commercial 1 mois plus tard. A noter que sur le classement chrono mis en ligne ce jour, des raccordables apparaissent déjà au 132 rue du Clos de Ville et 154 rue de Boissy.

Consultez régulièrement les listings que je mettrai en ligne.
Bien cordialement

Micael Malta Vendredi 01 Septembre 2017 17:25:01

Bonjour, je suis au 1 bis rue des bruyères qui est dans le lot 3. Avez vous des nouvelles quand au déploiement ?
Bien cdlt

Anne-Marie Bourdinaud Lundi 28 Août 2017 15:39:52

Bonjour

Présente le 3 septembre à la fête des associations sur le stand Numérique, je répondrai à vos questions sur le déploiement de la fibre.

Désolée, Monsieur Abdelatif Hamel, mais pour des raisons techniques, saturation des fourreaux et nécessité d’importants travaux de GC,une partie de la rue de Grand Val ainsi que la Fosse rouge ont été rattachées au lot 5 et le 66 en fait partie (voir dans le dossier Fibre optique, la liste des logements éligibles sur le lot 4).
Très proche du Nœud de Raccordement Optique, et bénéficiant d’un vdsl (adsl boosté), vous ne devriez pas être pénalisé en attendant l'arrivée de la fibre.

Très bonne journée à tous

Abdelatif Hamel Lundi 28 Août 2017 12:25:01

Bonjour madame Bourdinaud ,je voulais savoir si le numéro 66 rue du grand val ,fait bien partis du lot numéro 4 .ont vous remerciant d'avance.

jean marc Lundi 31 Juillet 2017 09:55:01

Boujours,
Savez vous quelque chose à propos du déploiement de la fibre a Sucy en brie dans le lot 3, plus précisément dans l'Avenue Albert Sarraut?
Merci de votre réponse
cdt
Jean Marc

Anne-Marie Bourdinaud Mardi 04 Juillet 2017 09:52:31

Des nouvelles de l'antenne relai du Parc :

Selon les informations d’Orange, l'ouverture de ses fréquences n’a pu se faire comme prévu en juin, pour des raisons techniques. L’opérateur nous a indiqué faire le nécessaire afin d’obtenir au plus tôt le raccordement réseau. Un mail de relance a été envoyé par les services pour avoir une date précise.

Bonne journée à tous

Anne-Marie Bourdinaud Mercredi 21 Juin 2017 16:26:09

Bonjour Monsieur Kamdem

Lors de notre rencontre le 9 juin avec le chef de projet Orange, celui-ci a confirmé que l'ensemble du lot 2 devrait être terminé fin août. Des études complémentaires ont dû être menées sur certains points d'aboutement.
Je vous donnerai des précisions dès que possible.
Bien cordialement

Francis Kamdem Mardi 20 Juin 2017 09:55:01

Il y aurait t il de nouvelles informations à propos du déploiement de la fibre dans la rue Franklin Roosevelt ?

Anne-Marie Bourdinaud Mercredi 17 Mai 2017 19:10:14

Précision apportée par Orange, opérateur déployeur, concernant les casses de génie civil pour lesquelles il existe 3 possibilités :

1. c'est du GC dit public et dans ce cas votre opérateur commercial sollicite Orange pour réparation (il existe un process connu par tous les opérateurs)
2. ce sont des adductions privatives, le riverain voit avec son opérateur commercial ce qu'il y a à faire pour réparer. Orange n'est donc pas concerné.
3. Orange a fait une étude qui ne permet pas de faire le raccordement entre le PB (point de branchement) et le client, et donné une route optique qui n'est pas réalisable. Dans ce cas, l'opérateur commercial se retourne vers Orange et fait un ticket Océane.

En cas de problème, assurerez-vous que votre opérateur commercial a bien suivi le process recommandé.

Bonne soirée à tous

Anne-Marie Bourdinaud Mercredi 17 Mai 2017 18:40:17

Bonsoir

En réponse à Laurent Bourguignon, le 87 rue du Général Leclerc figure bien dans la liste des logements éligibles à la fibre du lot 4 avec un prévisionnel 1ers clients raccordables 1er trimestre 2018.

A l'attention de Guy Leclercq : certains logements sur les Bruyères sont dépendants de points d'aboutement (PA) pour lesquels des études complémentaires sont nécessaires. Le chef de projet Orange m'a annoncé ce soir que ces problèmes devraient être réglés cet été (sans doute juillet).

Bien cordialement

Laurent BOURGUIGNON Mercredi 17 Mai 2017 16:55:01

Bonjour

Je vous poste ce message afin de vous demander un renseigner sur les lot 4 et 5 de la fibre optique.
Habit

Laurent BOURGUIGNON Mercredi 17 Mai 2017 16:55:01

Bonjour

Je vous envoie ce massage afin d’avoir un renseignement sur le lot 4 et 5 de la fibre optique.
Habitant au 87 rue du Général Leclerc à sucy en brie, je viens de regarder le pdf des adresses concernées pour le lot 4 et je ne vois pas le 87. Donc je présume que je fais partie du lot 5. Sauf qu'en regardant la minuscule carte mon bâtiment appartient au lot 4..
Puis je avoir des indications sur le raccordement pour la fibre optique pour le 87 rue du Générale Leclerc
Cordialement

guy leclercq Lundi 15 Mai 2017 10:25:01

Bonjour Mme Bourdinaud
Je reviens vers vous pour savoir quel est le moyen pour mettre en route l action qui permettra aux riverains de la route de Lésigny ,Roosevelt,des Bouleaux ,du Colonel Driant, afin de leur permettre d avoir accès a la fibre optique car après un recalage par Orange de septembre 2016 à fin du premier trimestre 2017 ,à ce jour nous sommes encore dans l attente et ne voyons même plus de representant d Orange sur ce site des Bruyères
Merci

ANDRE JACQUIER Lundi 13 Mars 2017 10:25:01

10/03/2017 17:00 = Enfin reconnecté après 24 jours d'interruption...
Commentaire des techniciens de cette dernière intervention: les techniciens d'un autre cablo-opérateur ont bidouillé dans une armoire intermédiaire mutualisée, avec pour résultat l'interruption de ma propre connexion!
Et commentaire supplémentaire: vu le nombre de pavillons à desservir dans ma propre rue, il manquera de fibres si chacun demande à être branché...

Anne-Marie Bourdinaud Jeudi 09 Mars 2017 09:09:43

Bonjour

Il semblerait que Bouygues Telecom soit désormais disponible sur Sucy en tant que fournisseur d'accès à la FTTH (fiber to the home).

Ceux qui sont intéressés peuvent tester leur éligibilité sur le site de Bouygues.

Les 4 opérateurs principaux seraient donc désormais présents sur la ville : Orange, SFR, Free et Bouygues.

En réponse à André Jacquier : j'ai transmis votre message à Orange. J'attends un retour de leur part.
Bonne journée à tous

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France