PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LES INSCRIPTIONS VIA LE PORTAIL
Les familles concernées par cette modalité sont :
- Les familles dont les enfants, nés en 2022, intègrent une première année d'école maternelle,
- Les nouveaux sucyciens
Le formulaire ci-après vous demande de numériser et/ou de photographier :
Pour l'inscription scolaire :
- Livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois
- Justificatif de domicile de mois de 3 mois (quittance EDF/GDF, attestation de bail…)
- En cas de séparation des parents : une copie de la partie du jugement désignant qui a la garde de l’enfant
- Coordonnées des employeurs
- L’attestation de responsabilité civile pour l’enfant et une attestation de paiement CAF de moins de 3 mois
Pour l'inscription périscolaire :
- Livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois
- Carnet de vaccinations
- Justificatif de domicile de mois de 3 mois (quittance EDF/GDF, attestation de bail…)
- En cas de séparation des parents : une copie de la partie du jugement désignant qui a la garde de l’enfant
- Coordonnées des employeurs
- L’attestation de responsabilité civile pour l’enfant et une attestation de paiement CAF de moins de 3 mois
Le certificat de scolarité de votre enfant vous sera remis par courriel, une fois le traitement de la démarche effectué.
Pour toutes questions relatives à l'inscription scolaire de vos enfants, veuillez nous adresser un courriel à l'adresse suivante : Courriel
La demande d'inscription sera traitée par le service guichet unique de la Maison de l'Enfance et de la Jeunesse, située au 12 rue Ludovic Halévy.
Structure
Services municipaux
Maison de l'Enfance et de la jeunesse
12 rue ludovic Halévy
94370
Sucy en Brie
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Tél : 01 49 82 56 38