PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LES INSCRIPTIONS VIA LE PORTAIL
Les familles concernées par cette modalité sont :
- Les familles dont les enfants, nés en 2022, intègrent une première année d'école maternelle,
- Les nouveaux sucyciens
Le formulaire ci-après vous demande de numériser et/ou de photographier :
Pour l'inscription scolaire :
- Livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois
- Justificatif de domicile de mois de 3 mois (quittance EDF/GDF, attestation de bail…)
- En cas de séparation des parents : une copie de la partie du jugement désignant qui a la garde de l’enfant
- Coordonnées des employeurs
- L’attestation de responsabilité civile pour l’enfant et une attestation de paiement CAF de moins de 3 mois
Pour l'inscription périscolaire :
- Livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois
- Carnet de vaccinations
- Justificatif de domicile de mois de 3 mois (quittance EDF/GDF, attestation de bail…)
- En cas de séparation des parents : une copie de la partie du jugement désignant qui a la garde de l’enfant
- Coordonnées des employeurs
- L’attestation de responsabilité civile pour l’enfant et une attestation de paiement CAF de moins de 3 mois
Le certificat de scolarité de votre enfant vous sera remis par courriel, une fois le traitement de la démarche effectué.
Pour toutes questions relatives à l'inscription scolaire de vos enfants, veuillez nous adresser un courriel à l'adresse suivante : Courriel
La demande d'inscription sera traitée par le service guichet unique de la Maison de l'Enfance et de la Jeunesse, située au 12 rue Ludovic Halévy.